Forum de la Société des Transports vers des Imaginaires Mécaniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spoiler] Debriefing

5 participants

Aller en bas

[Spoiler] Debriefing Empty [Spoiler] Debriefing

Message  Arphyss 18/11/2013, 19:36

En dehors des critiques, des photos et des remerciements, certains ont peut-être envie de s'exprimer quant aux objectifs de jeu qu'ils ont réussis ou ratés.

Je pense par exemple à la secte du Grand Champignon qui est resté cachée, et dont le but était que tout le monde crève. Mais tout le monde, je veux dire tout le Monde. Et ils y sont parvenus en mécontentant les ET et en sabotant les installations techniques à la fin pendant que le sas était ouvert, l'empêchant de se verrouiller et laissant aux monstres la joie de pouvoir bouffer tout le monde sans ménagement. Twisted Evil
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Debriefing Empty Re: [Spoiler] Debriefing

Message  KS 18/11/2013, 19:57

... ET rester vivant pour regarder tout ça... en se servant de cadavres encore chaud pour se planquer... Je suis presque déçu d'avoir bousillé un bandage sur l'un d'eux... bah... il faut savoir faire des... sacrifices Rolling Eyes 

Le Grand Champignon a été nourri DANS le test de ces horribles extra-fungi... que vous, sales parasites, appelez des extra-terrestres parce que vous n'avez rien compris à ce qu'était réellement la terre... ET EGALEMENT au retour dans notre espace temps initial, grâce à un autre champignon, atomique celui-ci...

Moi je n'appelle pas cela une réussite, j'appelle cela une double réussite !! Non mais... c'est pas à DD le nettoyeur que l'on apprend à faire un massacre, non mais une fois...

Gloire au Grand Champignon, longue vie à la SGC et morts aux parasites !

Wink Very Happy 
KS
KS

Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : derrière vous

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Debriefing Empty Re: [Spoiler] Debriefing

Message  Takeyori 18/11/2013, 20:27

Bomber a écrit:La justification des aliens, c'est rigolo mais on n'avait aucun moyen à ma connaissance de "réaliser" ça en-jeu. On a bien émis l'hypothèse avec je-sais-plus-qui au milieu de la soirée, mais c'était plus sur le ton de la blague. De même, je n'ai pas senti que l'histoire "à couches" du lieu apportait quoi que ce soit au schmilblick.
Il y avait certaine personnes qui s'en rappelait en fait, mais ça devait rester de l'hypothétique, c'était voulu.

Pour ce qui est de l'histoire à couche du lieu, nan ça n'apportait pas grand chose. C'était pour donner une histoire au lieu surtout. Elle servait aussi à comprendre, ce qui s'y était passé avant et pourquoi les morts se transformaient (sans aller sur la piste de l'intervention ET). Le dernier monstre qui est apparu (jouer par Cid), et qui était enfermé dans une pièce non exploré de la zone contaminé, était Charles et avait sur lui sa lettre de suicide. Qui aurait pu être trouvé avant aussi.
De toutes façon c'était normal que les personnages cherchent plus à survivre qu'à comprendre ce qu'était la zone et se qui s'y était passé ^^
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Debriefing Empty Re: [Spoiler] Debriefing

Message  Arphyss 19/11/2013, 11:23

Ouais ça donnait de la lecture, et aussi de beaux passages prise de tête aux traducteurs/déchiffreurs qui se lançaient dans de belles théories de sac à pain pour démêler le tout... et s'emmêler encore plus. Dans le fond, ça participait à l'envie de "perdre" les joueurs encore plus, tant niveau temporel, géographique, que méta-jeu, dans le fond.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Debriefing Empty Re: [Spoiler] Debriefing

Message  Angelus 19/11/2013, 21:05

Ce que j'ai trouvé énorme, c'est quand le médecin en chef est arrivé en trombes au réféctoire en s'écriant :
"C'est dégueulasse, y'a des gens en train de copuler dans les douches !"

C'était un moment mémorable.

Le deuxième meilleur moment, c'est quand, nous les zombies, sommes arrivés vers le tueur à gage (Shpetim ?) en lui tapotant l'épaule pour qu'il nous voit. Tout ça pour finalement kidnapper un technicien qui s'était évanouis... C'était magnifique !
Angelus
Angelus

Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29
Localisation : Montavon

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Debriefing Empty Re: [Spoiler] Debriefing

Message  petit ange 21/11/2013, 21:17

Retour de Simon :

Vous avez vu Mickey ? (c'est bon vous voyez qui je suis ?)

De très bon moment ce week end !

je vais revenir sur 2-3 choses :

J'ai lus le reproche du manque de biologiste (2 autistes), mon personnage adorait travailler et à passer la moitié de son temps et je pense même plus à aller faire des passage à l'atelier pour demander s'il y avait du travail (demandé à ce pauvre morel). On n'arrêtais pas de me dire que non ou que le matos n'était pas près.

Les extraterrestres, Simon il savait tout !!! c'était écris dans son cahier, ils sont bleu et on plusieurs yeux !

Pour le coup de l'autiste dans sans masque j'ai moi même été le premier à m'y jeter. Les gens n'avais pas l'histoire pour se rendre compte de l'ironie de la chose, mais le fameux masque en bois que j'ai crisé pour avoir était le même masque que j'ai tenté d'aider(à ma façon) la conservatrice du musée de trouver le voleur. Vous êtes quand même aller jusqu'à la menacer de mort pour le donner à un autiste qui semblait courir à une mort certaine.

Dans les moment épique il y a ma lettre que j'ai écrite au père noël que j'ai transmise à un de ses lutins (le scoute cairat) pour qu'il lui la transmette. Ben vous savez quoi ce n'est pas le vrais.

Il y a aussi la lettre que j'ai écrite "à la place du masque" qui demandait aux gens de l'aider à savoir qui l'avait voler pour aider la conservatrice du musée !

De garder des bières en poche afin de les utiliser comme monnaie d'échange en cas de pénurie

Mon premier passage en niveau de stresse 3 quand le duc Ludomir m'a fait une bise (je tombe dans les pommes) et personne ne comprend rien. Oui car j'ai une notion du danger toute relative (proposé un café à un zombie et en perdre un bras pour aller dire à l’infirmerie qu'un méchant à griffer le bras de Simon).

un beau moment ou une infirmière (blonde Razz) qui me sort que je commence à la barber avec mon mickey, que ça fait plus de 3 ans que je le cherche en vain et comme réponse je lui sort : Ben toi sa fait bien 3 ans que tu me parle d'un monsieur dieu et que je ne l'ai toujours pas vu.


J'ai encore une bonne dizaine d'autre perles du genre, pour dire que comme autiste j'ai complètement remplis mon objectif premier donner par les orgas : emmerder le monde Very Happy

Sinon même si au final "je ne jouais pas vraiment", ben à part chercher Simon je ne participais pas vraiment au jeux, je me suis quand même pas ennuyer une seconde et qu'autiste c'est trop drôle !

petit ange
petit ange

Messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Debriefing Empty Re: [Spoiler] Debriefing

Message  Arphyss 22/11/2013, 12:31

Oui tu as été grandiose sur ce coup, ce personnage t'allait à ravir Wink 
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Debriefing Empty Re: [Spoiler] Debriefing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum