Forum de la Société des Transports vers des Imaginaires Mécaniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[BCB 2012] armes et armures

+4
Nisil
Arphyss
Gaz'
Takeyori
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 18/6/2012, 07:09

Joli !

Moi je voyais plus simple la fixation, une seule boucle sur la ceinture dorsale et on fera le réglage des autres sangles par personne : s'agit de couper de longueur les bretelles et de les riveter directement sur la ceinture dorsale. Tu vois le genre ? Le mec met son plastron, règle la ceinture dorsale, puis on adapte les bretelles.

https://dl.dropbox.com/u/8299561/dos%20plastron.bmp

J'utilise une pâte similaire à la tienne pour le rebouchage, par contre j'ai ps trouvé d'outil qui le ponce bien avec la dremel, t'utilise quoi comme embout ?

Tes finitions sur le cuir sont superbes comme d'hab ! Pour ma part j'ai dû faire serré sur le budget cuir, j'ai pris que du cuir de récup' déjà teinté pour les sangles et je n'en ai pas assez pour faire une grande dorsale. J'utiliserai le collet qu'il me reste pour les fixations. Bien vu aussi la fixation de la pansière, ça en jette !

Faut mettre une couche de cuir sur l'épaule, sous le plastron pour diminuer le contact, mais oui faut mettre de l'épais, un col roulé ou en tout cas un foulard. On va crever de chaud ! Laughing

Pour les boucliers, comme faut du full mousse c'est niet. La première hallebarde n'a plus qu'à être latexée et elle passe les premiers tests haut la main, à voir dans le sujet correspondant.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 18/6/2012, 08:48

aaaa d'accord je ne l'avais pas vu comme ça ! jolie système !
si tu me permets une suggestion, je pense qu'il serait mieux de placer les sangles sur le devant de la ceinture et non pas caché derrière : la bosse risque d'être gênante!

Pour maximiser la modularité des plastrons, pourquoi ne pas faire un laçage derrière pour fixer la longueur des sangles ? sa ne coute que quelque trou supplémentaire et une fois réglé à la bonne hauteur on y touche plus !

Bon je suis content que le visuel te plaise Very Happy en ce qui concerne l'embout de dremel j ai utilisé un de ce type :
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/product/2746/139/meules-%C3%A0-rectifier-en-oxyde-d%27aluminium/meule-%C3%A0-rectifier-en-oxyde-d%27aluminium-9,5-mm

personnellement , je pensais faire un truc pour éviter le contact avec les fibres de verre :
j'ai un vieux rideau de récup marron (Castorama ...) que je vais découper et coller en face intérieur avec une colle PVA
: ça va à la fois plaqué les fibres qui se ballade et couvrir le tout avec un tissu. A prio ri avec ça, même avec un costume léger en desous sa devrait le faire! tu en pense quoi ?

Ok donc pas de bouclier ! mais les hallebardes seront à 2 mains alors ? (impatient de voir le résultats Very Happy)
on prévoit une épée ou épée+dague de secours en cas de mêlé ?

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 18/6/2012, 10:20

Je pensais bien sûr passer les sangles devant la ceinture, c'est juste dessiner en deux secondes :p

Le coup du laçage c'est pas bête, après tout même sur mesure suivant ce qu'on met dessous ça peut bouger, ainsi que notre corpulence au fil des années... Faut juste faire de bons noeuds qui bougent pas.

Les hallebardes seront bien sûr à deux mains, elles mesurent 2m et quelques. Mais si tu le peux, prévois plutôt une arme à deux mains en remplacement qu'une épée 1m + main gauche, c'est paraît-il bien plus utile. On prendra ce qu'on a, quoi.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 9/8/2012, 19:08

donc voila, dsl bcp d'absence mais je me suis laissé bouffé dans la spiral de la rédac de rapport Very Happy
donc voilou en gros ce que donne le modèle d'armure :
[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Cimg5011
[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Cimg5012
[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Cimg5013

et voila un essai avec les épaulette issue du premier JEUA avec raph (souvenir ^^)*
[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Cimg5014
[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Cimg5015
[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Cimg5016

donc je suis assez content du résultat et j'espère ne pas trop faire pouilleux à coté de vos équipement ! (d'ailleurs si vous avez des images des armes je suis preneur histoire de rêver un peu ^^)

Pour l'histoire du confort, je confirme que coller un tissu de récup avec de la comme PVA est largement suffisant pour ne plus rien sentir du tout au niveau des fibre de verre !
en gros un système vite fait (20minutes) suffit :
[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Cimg5017

si vous avez envie de medaillon (le blason ?) en signe distinctif supplémentaire, je peux voir ce que je peux vous faire!

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 10/8/2012, 06:19

t'as la classe !

Ici ça n'avance pas très vite malheureusement, j'ai un peu de mal à finir le boulot...
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 10/8/2012, 09:15

ba dis moi si je peux faire quelque chose à distance (genre petit accessoire ou autre)

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 12/8/2012, 17:31

j'ai pas assez de boucles et d'oeillets :p

Tu peux également préparer des sangles pour les 4 casques comme le tien.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 18/8/2012, 23:04

pas de prob j ai le cuir mais ca sera une version différente du fait que je n'ai plus de boucle : fin de fixation cordellette de cuir ronde facon casque de legionnaire si ca va à tous le monde ! donne moi juste l'espacement entre les deux trou de fixation dans le casque Very Happy

(desolé d'avoir mis du temps à repondre pas d'internet à mon congrès j ai du attendre d'être à douglas pour chopper le wifi)

si je peux faire autre chose dis le moi !


Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 19/8/2012, 16:29

pour les trous, on les fera sur place avec une petite perceuse... faut juste pas que je l'oublie.

J'ai rien pour fixer les pansières non plus, j'espère avoir le temps de faire ça demain.

Et effectivement, n'oublie pas de prendre avec toi sur place tout ton nécessaire de sellier, sauf la teinture. Parce qu'on aura des trucs à finir.

Argl t'as plus de boucle, moi je suis un peu en rade aussi :p
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 20/8/2012, 12:56

ca c'est bien passé hier ? faudrait me dire si il manque des truc pour le camping parceque je vais passer a decath surement pour me reprendre une tente et lampe à petrol donc si il manque des trucs à quelqu'un ....


au niveau boucle faut que je vérifie mais je crois que j'en ai plus que 2, mais je peux aussi ramener de la teinture vu que le traitement complet si y a du soleil c est finis en 3 heures je pense (dye block out comprit). Je ramenerais mon cuir également si y a des retouches à faire.

la fixation de la pansière, tu veux dire face ventral ?
au cas ou petite proposition peu chère et qui à l'avantage de pouvoir être facilement modifié quand sa sera moins la pénurie de boucle Very Happy
[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Test_v10
p.S : je peux fournir la cordelette de cuir j'en ai des des mètres ...

dite moi l'heure planifié pour l'arrivé, je me calerais sur vous vu que vous avez le plus de route !

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 20/8/2012, 17:40

prend pas de tente, on se trimballe deux tentes médiévales de 30m2.

Ca jouera pour les pansières.

heure d'arrivée théorique 17h, heure réaliste souhaitée 19h.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 20/8/2012, 17:47

magique les tentes merci ! Very Happy ok donc je prevois 2 lampe a petrol pour bosser et la piquette / amuse bouche pour motiver ^^

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty re bcb armes et armures

Message  shepper 23/8/2012, 00:02

Ouais sois réaliste un peu Wink
shepper
shepper

Messages : 82
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : trouducun'importance

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 23/8/2012, 14:40

ca se fait ... en général le plus dur c'est le départ Very Happy

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 4 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum