Forum de la Société des Transports vers des Imaginaires Mécaniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[BCB 2012] armes et armures

+4
Nisil
Arphyss
Gaz'
Takeyori
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re : [BCB 2012] armes et armures

Message  shepper 12/3/2012, 17:10

Takeyori si tu ne veux pas peindre le blason de la compagnie on peut aussi le découper dans du vinyl autocollant , on en trouve en droguerie au m² à un prix abordable, ça se découpe aux ciseaux et ça fait de très bon stickers, pour ma part c'est ce que je ferai je pense pour réutiliser le plastron, donc si j'en fais un ou dix c'est kiff kiff, je sais où me procurer le matos reste plus qu'à avoir l'emblème et la couleur...
shepper
shepper

Messages : 82
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : trouducun'importance

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Takeyori 13/3/2012, 07:37

ça peut le faire, si on arrive à un bon rendu (sans un effet trop "plastique") !

Je me rend compte que je ne t'ai tjs pas payer Arph, je fais ça cette semaine de sûr...
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 13/3/2012, 10:48

En ce qui me concerne, en plus, j'ai commencé à me fabriquer une armure d'écaille avant de savoir qu'on avait les plastrons pour finir. Du coup je mettrai sûrement celle-là, ça ajoutera l'effet "plumes" à mon costume de "guerrier-corbeau". Mais je me prend aussi un plastron au cas où. Ouais je sais, je suis un casse-couille, mais vous le saviez déjà non? Wink

Pour les stickers en vinyl, ça me semble une sacré bonne idée. Mais il faudrait qu'ils aient un rendu mat plutôt que brillant pour diminuer l'effet plastique.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Takeyori 13/3/2012, 17:09

J'arrive pas t'envoyer le paiement... Alors que d'habitude aucun souci !

On me demande soit un n°de clearing, soit l'iban et ton adresse...
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  DeviuS 29/3/2012, 16:47

je te donnerai l'argent ce week à orc'idee si ca va pour toi Wink
DeviuS
DeviuS

Messages : 959
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 35
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 2/4/2012, 08:21

je vais avoir une question sur la peinture ... on va les repeindre tout en noir ou vous voulez garder (et donc refaire) l'effet metal ?

je vais essayer de vous envoyer ca rapidement

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 2/4/2012, 10:26

Je pense garder un effet métal pour ma part. Après chacun fait ce qu'il veut. Mais cela soulève une question qu'on a évoqué sur l'autre forum ;

toi de ton côté Laurent, que peux-tu faire déjà et qu'es-tu d'accord de faire ? Je pense aux attaches par exemple. Parce que je sais que parfois t'as des anniversaires de cousins de neveux d'esclaves chinois qui bossent pour ta thèse en même temps que des kraken qui détruisent ton appart' un soir de pleine lune avec Lucie Wink

Autre question, concernant la qualité des bidules ; les casques nécessitent-ils aussi des rebouchages de trou et un coup de peinture? Comment estimes-tu le travail à faire sur les pièces, en général? Facile, long, etc. Et pour finir, quel volume ça représente en tout? Pour qu'on sache pour l'expédition.

EDIT : au passage s'il y en a parmi vous qui me lisez qu'avez des talents et des notions pour peindre de grandes surfaces de façon réaliste, et qui avez le temps, merci de le dire. Mon futur labo souterrain secret sera ravi de vous accueillir Wink
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 2/4/2012, 13:58

Mon problème c'est qu'en fin de thèse c'est un peu bcp la memerde pour avoir du temps ! mais bien sur je suis chaud pour donner des coup de pattes Very Happy

Je pense aux attaches par exemple
La va falloir que tu me dises surtout ce que tu veux comme "attache"
tu veux juste dire faire des mini sangles pour placer une boucle ou un baudrier complet ?
dans tout les cas il faut que je commande des boucles a tendy leather (j ai une commande a faire de toute facon Very Happy) par contre si c'est un baudrier complet il va me falloir du cuir en rab et surtout des tailles ... et si j ai pas comprit ce que tu voulais => un croquis xD
(personnellement, je pensais me refaire un plastron en me servant des pieces comme d'une partie avant)

Autre question, concernant la qualité des bidules ; les casques nécessitent-ils aussi des rebouchages de trou et un coup de peinture? Comment estimes-tu le travail à faire sur les pièces, en général? Facile, long, etc. Et pour finir, quel volume ça représente en tout? Pour qu'on sache pour l'expédition.

Les pièces sont de bonne qualité. j ai fait gaffe à ne prendre que des pièce qui ne méritait pas trop de boulot... en gros pour la plus abimer il doit y avoir pour 30 min de boulot (c'est juste rebouché un trou avec du mastic pour carrosserie et l étalé d"une manières bien lisse vu qu il n'y a pas de perte de fibre). Si tu veux je peux te faire une photo des plus gros "trous" pour que tu puisses juger. Par contre, il va falloir prévoir la peinture je pense

Pour le volume d'expédition, le carton fait 120x60 cm (à la louche), mais vu que c'est léger le vendeur ma annoncé qu il fallait compté dans les 21euros (France)


Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 2/4/2012, 18:58

Ok, ben envoie-nous le tout en gardant tes propres pièces. je t'envoie par MP l'adresse de livraison. Me faudra tes coordonnées bancaires si je les ai pas encore.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 19/4/2012, 06:08

Les pièces sont arrivées chez mes beaux-parents ! Pas encore vu comment c'était.

J'attend toujours tes coordonnées bancaires Wyssounet.

Qui s'y colle pour réparer les trous, mettre des sangles et peindre ces bidules ?

Au fait pour la peinture, je pensais qu'on pourrait utiliser de la Hammerite, peinture pour les ferronneries qui donne un aspect métallique martelé. Faudrait essayer avec un petit pot sur une face interne pour voir comment ça donne.

Notez bien que dans deux semaines, on aura emménager dans notre nouvelle maison et que j'aurai un grand garage pour bricoler. Mais me faudra des coups de mains pour faire ça !
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 19/4/2012, 08:19

paaaarfait !

pour les coordonné bancaire j'attends d'abord que tu ais jeter un coup d’œil sur la marchandise pour savoir si c'est correct/bien transporté !

en ce qui concerne la réparation, on m'a conseillé les kit de réparation de carrosserie pour voiture .... j'en ai déjà vu un pas mal ou il y a résine + fibre de verre Very Happy

Pour la peinture, j'attends ton retours d'expérience pour que je sois coordonné avec vous !

Je vais bientot faire 2/3 essais de fixation de sangle, je te tiens au courant pour savoir si sa fonctionne !

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 21/4/2012, 18:20

bon premier round sur l'armure :

-je confirme pour le temps des réparations : globalement une grosse demi heure pour reboucher les trous !
globalement le mastic epoxy marche vraiment pas mal !
j’attends que sa sèche pour le ponçage et voir ce que donne l'ensemble...
-Par contre pour faire des trous pour des vrais attaches ... c'est une autre histoire ! j'espère que vous avez des perceuses à moteurs parce qu’à la main ça a été "sympa"

si ça intéresse je peux poster des photos avant/après et les plans que j'ai prévus.


Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 22/4/2012, 07:00

"perceuse à moteur".... ben oui une perceuse c'est à moteur, t'as fait tes trous à la chignole?? Very Happy Ah mais oui c'est juste, t'es un peu maso Wink

On devrait récupérer les armures tantôt, et j'ai acheté de l'Hammerite gris martelé (y'a 30% de réduc au magasin ces temps) pour la couleur.

Si on fait genre des sangles croisées au dos, avec les attaches en bas, tu penses que c'est jouable pour les crocher soi-même sans aide? Si on fait des sangles croisées, je pense que ça peut être judicieux de déjà fixer les sangles entre elles au croisement, voir ajouter un losange de cuir pour solidifier et faire joli avec quelques rivets, et soyons fou le corbac gravé dessus Razz
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 23/4/2012, 08:32

non pas masochiste mais j'avais pas de mèche à la bonne taille donc j'y suis allé à la petite tarière (oui c'est encore plus naze ^^)

pour le système de sangle, oui sa devrait marcher !
L'avantage des sangles dans le dos c'est que tu peux après enfiler l'armure sans tout défaire donc tu dois pouvoir la mettre tout seul.

Par contre faut prévoir les boucles sur le devant (c'est le système que je vais utiliser, je vais poster l'image dès que j'ai finis les grosses découpes).

Pour la gravure de l'aigle, vu que j'ai du matos et du cuir épais, ce que je peux faire : que les personnes qui sont intéressés me le dise, j’essaierais d'en faire plusieurs modèle sur des carré de cuir et vous les envoyer !


raph fait moi un retours sur les armures quand tu les aura reçut Very Happy

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 28/4/2012, 22:05

bon je me suis piqué un fou rire tout a l'heure en bossant sur l'armure ....

ce que le mec a appelé "coquille" est en fait une pansière .... c'est pas pour faire mon relou "histo" mais c'est juste que c'est impossible à monter sinon xD (en gros c'est inversé par rapport à la photo ^^)

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  petit ange 30/4/2012, 17:14

J'écris juste un petit message pour dire que même si je poste rien je passe presque tous les jours suivre ce qui ce dit... mais je n'ai malheureusement pas les talents demandé pour donner un coup de patte...

Mais je suis là et je ne vais ai pas oublié ! <3
petit ange
petit ange

Messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 2/5/2012, 05:58

Moi j'ai pas pu passé ces derniers jours, vu que je viens de déménager et que j'ai internet qu'au boulot.

Des pansières ? Y'e combien en tout pour finir alors? Parce que je pensais qu'au final y'en avait pas du tout, que des plastrons et des casques.

Pas de soucis Ludo, c'est pas ta faute si tu sers à rien Wink (m'entraîne à être un vachard de capitaine)
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  petit ange 2/5/2012, 06:39

J'ai 10 l d'hydromel que je pensais prendre au Gn pour apporter ma contribution, mais bon je crois que je vais me complaire de mon rôle d'inutile et les garder pour moi Twisted Evil
petit ange
petit ange

Messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 2/5/2012, 08:05

on a commander 4 pansières !

Mais globalement, les plastrons sont moulé pour être utilisé sans (rebord arrondi à la fin des plastrons) donc ce n'est pas un problème.
Pour ceux qui voudront utilisé quand même les pansières y aura 1 ou 2 trous de plus à faire Very Happy

sinon j ai pu trouver de la peinture hammerite (gris/argent martelé c'est bien ca ?) donc on sera pas dépareillé question couleur ^^

Raph, si j ai assez de cuir, faudrait que je te décharge en faisant des attaches .... mais faudrait me dire le type de boucle (tendy leather) que vous voulez

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 4/5/2012, 18:52

Euh non non Petit ange, reste utile avec nous ^^ (on va devoir passer tout ça à la douane n'empêche... Very Happy )

Sinon pour Gaz', bah on verra bien pour le moment, moi du cuir j'en n'ai pas assez pour d'autres que moi, mais me semblait que Takeyori avait un plan pour des chutes...
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Takeyori 5/5/2012, 09:04

Mon plan se nomme : cutter dans les canapé au gros ch'nis ^^
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 5/5/2012, 11:56

c'est qui qu'avait parlé de chutes de cuir à une réunion alors?? Parce que le cuir de canapé, c'est à mon avis pas assez solide.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 5/5/2012, 22:25

y a personne du coté francais de la douane normalement non ? donc l'hydromel Very Happy

j aurais suffisament de cuir pour faire des attaches ou des "badges" pour tous mais pas assez pour faire 8 harnais, un ou deux tout au plus...

Je confirme que le cuir de canapé c'est limite .... en général c'est du cuir de 1 / 1,5mm ce qui est trop fragil pour des rivets ...

Si tu as n' as pas encore pris les plastrons y aurais pas possibilité de commander une peau via la vieille usine sur ton point de chute francais ? (environ 70E pour une peau d 1 m² 2eme chois de 2,5mm)

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Arphyss 16/6/2012, 07:33

J'ai fait quelques petits essais pour les armures. La peinture Hammerite donne un bel aspect, mais faut quand même bien reboucher les trous et poncer correctement, et c'est pas si évident. Je pense mettre deux couches de peintures pour qu'elle tienne bien, et je vais essayer de saupoudrer de cendres de barbecue sur la peinture encore fraîche pour donner un aspect moins neuf.

Pour les fixations, j'ai trouvé du cuir, ça fera 15 balles de plus par tête de pipe. Pour ces fameuses fixations, je pense que le plus simple c'est de faire une ceinture large horizontale, et deux bretelles en V qui se fixent directement sur la ceinture. comme ça on n'a qu'à mettre une seule boucle par plastron, pour fermer la ceinture dans le dos un peu sur le côté (tu me suis Gaz' ? Wink ). Pas évident à s'habiller tout seul cela dit. Et faudra ajuster les bretelles pour chaque personne avec sa tenue de jeu.

Vu la rigidité des pièces et la proximité des arrêtes par rapport aux articulations de l'épaule et au cou, je conseille à tous d'avoir un truc assez épais à porter en dessous. C'est pas pour rien qu'à l'époque on portait des gambisons.

Je prend mon modèle d'essai demain à la séance de test de "t'as pas dix balles".
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Gaz' 17/6/2012, 20:50

bon alors sa tombe bien je viens de finir de faire mon bout d'armure et faire un petit tuto Very Happy
je m'excuse vraiment du temps que ca ma pris je me suis laissé bouffer par plein de petits à coté :/
donc pour info temps était important car j'ai fait ça en plein de petite étape ...


en gros, j'ai pris un des plastron les plus abimé pour tester le plus de réparation :

en gros rebouchage plastron+casque+pansière : 1h
ponçage (dremel) : 1h
peinture : 30 minute
cuir + teinture + fixation : 6h

par étape cela donne :

état initial :
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0411.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0412.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0413.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0414.jpg

réparation à la résine et ponçage :
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0415.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0416.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0417.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0418.jpg

proposition de fixation pour ceux n'ayant pas de pansière :
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0419.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0420.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0421.jpg

Final avec pansière :
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0422.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0423.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0424.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/imag0425.jpg

En ce qui me concerne je trouve aussi que la peinture donne un super effet ! bon j ai quelque trace de coulure mais ce n'est visible que si on se colle le piffe dessus xD
Pour le chrbon je sais pas raph ... la teinte risque de partir à la premiere trace d'humidité sa risque d'etre très dégueu ^^


mais sinon tu utilise quoi pour reboucher ? de mon coté j'ai utilisé de la pate époxy épaisse (resine + starter a mélanger)

Pour la fixation c'est une super idée ! mais peut être ajouter une petite dorsal en cuir relié à la ceinture ? sa permettrait d'avoir un ensemble plus modulable
https://i.servimg.com/u/f49/17/59/53/22/nouvea10.png

Bon soucis c'est que ça coute 4 boucle mini ...

En ce qui me concerne je pense faire une dorsale totale

Sinon oui je confirme il faut porter du épais en dessous de l'armure parce qu’à même la peau la fibre de verre sa pique !

tenez moi au jus pour les tests d'armement Very Happy
y a un consensus sur le bouclier ?

Gaz'

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCB 2012] armes et armures - Page 3 Empty Re: [BCB 2012] armes et armures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum