Forum de la Société des Transports vers des Imaginaires Mécaniques
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Maladies

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Message  Arphyss 18/8/2014, 06:32

Je fais la liste des trucs et bidule et voit qu'il existe 3 vaccins pour des maladies. On en garde qu'une ? je pense qu'ils auront déjà assez de trucs à faire. Je garderais la grippe bovine parce que c'est marrant. Faudra aussi préparer des enveloppes de maladie, et revoir le mode de propagation...

EDIT : je propose que le premier type qui se fait taper par le zombie au fond du trou se chope ne maladie, et voilou.
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Message  Athëanor 19/8/2014, 11:59

La contagion se faisait par contact physique avec le malade qui transmettait l'enveloppe au suivant. Comment on change ça? Idée?
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Message  Takeyori 19/8/2014, 12:29

Le contact n'est pas un problème... C'était plutôt le temps d'incubation et de mort qui posait problème la dernière fois.

Faut juste rendre la maladie un peu moins violente je pense.
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Message  Arphyss 19/8/2014, 17:47

Bah la transmission se fait après une discussion de 5 minutes avec une autre personne, par exemple. Et surtout la dernière fois, il fallait être mort pour analyser la maladie et la soigner. Là, on peut faire que certains médecins connaissent déjà le vaccin, comme ça y'a pas de recherche, c'est juste une sorte d'empoisonnement lent, finalement.
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Message  Takeyori 19/8/2014, 19:22

Ou alors on peut commencer les recherches avant la mort c'est plus intéressant.

Et ok pour 5min avant la transmission !
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Message  Arphyss 19/8/2014, 19:36

Qui s'en occupe ? Sarah ?
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Message  Connor 20/8/2014, 04:18

Si tu arrives à me donner le lien d'où ca se trouvait avant je regarde et vous redit au plus vite... là je vais travailler sur un système de dossier pour savoir où en sont les patients au niveau de leur traitement, ce qu'ils ont pris, etc., s'ils sont dépendants... (est-ce qu'il y a un système de drogue où il y a des gens pour et des gens contre la drogue? si oui, les patients contre seraient peut-être plus susceptibles de devenir accro? ou le contraire?)
Et puis est-ce que je dois élaborer moi le système de vaccin?? est-ce que ce n'est pas une question d'alchimie aussi?
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Message  Arphyss 20/8/2014, 07:03

La formule du vaccin existe déjà. Le processus pour le découvrir aussi. je sais pas où c'est, Cédric tu peux regarder ?

Sinon je propose que la maladie soit refilée par le zombie du sous-sol ; ceux qui entrent en contact avec lui ressortent avec un souvenir  Twisted Evil 

faut juste que le degré de mortalité soit ralenti et que les recherches de vaccins puissent se faire avant la mort du patient.
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Message  Athëanor 20/8/2014, 07:16

Sous Expo d'Aven / règles / Alchimie / Recettes / Recette vaccin grippe bovine
Sous Expo d'Aven / règles / Alchimie / Cartes effets / Effet vaccin grippe bovine
Sous Expo d'Aven / règles / livrets définitifs / manuel de médecine

J'ai rien retrouvé de plus... manque les effets de la maladie elle-même (meugler comme une vache pendant 15min toutes les heures, ne tue pas le malade). La technique pour trouver le remède est dans le manuel de médecine, mais il faudra préparer les papiers d'effets avec l'écriture invisible (écrire avec un cure-dent trempé dans du jus de citron).
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Message  Connor 21/8/2014, 06:42

J'ai retrouvé le dossier et du coup j'ai plusieurs questions... qu'est-ce que sont ces pourcentages? c'est pour trouver le vaccin que le médecin doit contracter la maladie? et est-ce que tous les composants se trouveront au rayon alchimie? pcq je peux faire en sorte d'avoir quelques trucs dans mon dispensaire... si on met une poupée dans un bocal avec un liquide brunâtre, on pourra dire qu'il s'agit de liquide amniotique, par exemple... je vais remoduler un peu pour que le patient ne meurt pas tout de suite et qu'il y ait un peu plus d'actions drôles...
et puis je propose d'insérer un second type de maladie justement, c'est celle que l'on contracte à la chasse si on loupe certaines espèces d'animaux qui seraient assez venimeuses, comme on en avait parlé... pas d'effet trop violent, juste un peu comme la mutation où les personnes commencent à se transformer... je suis capable de faire de la peau de serpent en maquillage... et on peut coller des pouts de fourrures sur le bras et le visage des gens.... il suffira aussi de trouver un vaccin adapté...(est-ce qu'on garde le coté envie de meurtre la nuit?)

Fièvre bovine
Texte : Vous vous sentez faible (toux, mains peu sûres, titube,...). Vous avez 2 heures pour trouver un remède. Après ces 2 heures, vous jouez une vache qui broute et qui mugit pendant 15min, après lesquelles vous mourrez dans d'atroces souffrances. N’oubliez pas de donner cette carte à votre médecin lors de l’autopsie.

Indications : Le médecin contracte la maladie – 30%
Huile – 20%
Liquide amniotique – 20%
Thaumate de natrium – 20%
Fulmite raffiné – 10%

Ceci est une maladie difficile à combattre, mais quelqu’un qui l’a contractée une fois, ne peut plus retomber malade (je table sur 50 cartes au total, réparties dans 2 ou 3 enveloppes). Les médecins pourront se protéger des maladies contagieuses en portant un masque sur la bouche et le nez lors de l’autopsie. S’ils ne le font pas d’eux-même, il y aura alors un risque pour les médecins de contracter la maladie.



Mutation:
Texte : Vous vous transformez en une chose étrange et votre peau change de couleur. Vous gagnez un point de vie supplémentaire, mais dès la nuit tombée vous avez des envies irrépressibles de meurtre. N’oubliez pas de donner cette carte à votre médecin lors de l’autopsie.

Indications : Le médecin contracte la maladie – 30%
Etherol saturé– 30%
Fulmite brut– 30%
Liquide amniotique – 10%


Ceci est une maladie moyenne à combattre et à double tranchant. On gagne un PV, mais la nuit, on tue tout le monde sans distinction. Je propose de lancer cette maladie que lorsque nous aurons envoyé un homme-bête tué quelque personne. D’ailleurs, j’ai le fameux pote homme-requin qui est ok pour faire le monstre homme-bête la nuit (je table sur 20 cartes au total maximum). Les médecins pourront se protéger des maladies contagieuses en portant un masque sur la bouche et le nez lors de l’autopsie. S’ils ne le font pas d’eux-même, il y aura alors un risque pour les médecins de contracter la maladie.

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Message  Arphyss 21/8/2014, 07:09

Un peu violent, les envies de meurtre. Plutôt l'envie de hurler à la lune, un truc à la noix.

Sinon pour la grippe bovine j'aimerais qu'ils fassent la vache plus souvent que juste 15min avant de crever.

Enfin, concernant les produits et pourcentages, Cédric et Jéré seront plus à même de te répondre.
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Message  Connor 21/8/2014, 09:50

Mais ce sont les médecins qui doivent découvrir le traitement? ou les malades? on refait cette histoire de citron sur papier? parce que si certains joueurs sont déjà venus à l'expo d'Aven ça risque d'être un peu easy...
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Message  Arphyss 21/8/2014, 11:28

les médecins. Aucun joueur médecin n'était à l'expo d'Aven. Après, tu peux aussi trouver une autre combine si tu le souhaite, pas de soucis.
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Message  Athëanor 21/8/2014, 12:04

Ce qu'a écrit Sarah sont les effets que l'on a appliqués à l'expo d'Aven. Les pourcentages représentent le nb de fiche de maladie portant l'inscription invisible telle ou telle.

Perso je modifierai les deux maladies de la façon suivante

Fièvre bovine
Texte : Vous vous sentez faible (toux, mains peu sûres, titube,...). Après 1 heure, vous jouez une vache qui broute et qui mugit pendant 15min, après lesquelles vous vous sentez bien à nouveau. Ensuite, toutes les heures, vous jouez la vache comme précédemment tant que vous n'avez pas reçu le traitement adéquat.

Indications :
Le médecin contracte la maladie – 30%
Huile – 20%
Liquide amniotique – 20%
Thaumate de natrium – 20%
Fulmite raffiné – 10%

Ceci est une maladie difficile à combattre, mais quelqu’un qui l’a contractée une fois, ne peut plus retomber malade. Les médecins peuvent analyser les urines et autres joyeusetés du genre des patients pour éviter d'attendre leur mort pour pratiquer une autopsie. Ils découvrent alors l'indication cachée du papier d'effet.

Mutation
Texte : Vous vous transformez en une chose étrange et votre peau change de couleur. Vous gagnez un point de vie supplémentaire, mais dès la nuit tombée vous avez des envies irrépressibles de boire et de chanter. Vous devez chanter au moins une fois par demie-heure une chanson (de préférence paillarde).

Indications :
Le médecin contracte la maladie – 30%
Etherol saturé– 30%
Fulmite brut– 30%
Liquide amniotique – 10%


Ceci est une maladie moyenne à combattre. Les médecins peuvent analyser les urines et autres joyeusetés du genre des patients pour éviter d'attendre leur mort pour pratiquer une autopsie. Ils découvrent alors l'indication cachée du papier d'effet.

ça te va mieux Raph?
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Message  Arphyss 21/8/2014, 12:32

Ah, tu sais me prendre par les sentiments  Laughing 

Sinon j'ai complétement oublié de le préciser, mais le livret médecine devrait être prêt pour ce soir, comme pour les autres livrets spécialisés, pour les envoyer en même temps que les rôles... Tu penses que c'est encore possible Sarah ? Sinon tant pis on fera autrement...
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Message  Connor 21/8/2014, 20:52

Les pourcentages représentent le nb de fiche de maladie portant l'inscription invisible telle ou telle.

euh Cédric? ça veut dire qu'il y avait plusieurs types de remède suivant la carte? et autre question est-ce qu'ils avaient trouvé le truc de l'écriture au citron à l'expo d'Aven?

Je propose qqch d'un peu différent... il y aura plusieurs ingrédients à trouver, mais il faudra les chercher un peu partout sur l'ère de jeu, des vrais et des "faux ingrédients" (exemple: faux = liquide amniotique, vrai=huile)... je regarde ce qu'on a dans l'alchimie etc. j'y travaille dessus ce week end... peut-être que je trouverai un autre système que l'écriture au citron on verra...

Comme on avait déjà eu la fièvre bovine, on va un peu switcher sur une autre maladie, je vais travailler sur les effets aussi...

et pour la mutation, ce sera les cris d'animaux... c'est un peu plus logique...

après les médecins n'ont pas besoin d'être au courant dans leur livret qu'il y aura des maladies...
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Message  Arphyss 22/8/2014, 12:58

mmmh si il me semble, ils connaissent l'existence des maladies (mais pas précisément lesquelles) et la procédure pour chercher un vaccin. Donc ils savent pour le jus de citron, ou alors c'est à toi de leur expliquer.
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Message  Connor 23/8/2014, 08:30

Bon alors... il y a aura définitivement les trois maladies parce que: (si vous êtes d'accord biensûr)

- Le zombie qui tape offre des maladies -> fièvre bovine
- Les animaux qui mordent ou qu'on loupe en forêt font se transformer les gens en animaux -> mutation
- les aiguilles non stérilisées (parce qu'il faut bien trouver une utilité à ces aiguilles stérilisées) donnent un petit cadeau au patient -> dégénérescence mentale...

Après il n'y aura pas de morts, mais il faudra ausculter les patients pour trouver un vaccin...

ok comme ça?
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Message  Arphyss 23/8/2014, 11:24

Ouaip, pour moi ça va.
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Message  Connor 23/8/2014, 12:25

Alors... je suis relativement à jour avec tout ce qui est maladie, j'ai besoin que vous le validiez, ensuite j'écrirai le manuel pour les médecins en me basant sur celui d'expo D'Aven et en intégrant ce qu'on a ajouté... en rouge est noté ce que les joueurs ne verront en tout cas pas, après je dois refaire le tri.

voici le document: https://www.dropbox.com/s/28ljisa6v5lkkhx/Dossier%20de%20m%C3%A9decine%20-%3E%20toutes%20infos.docx?dl=0
ou sinon dans Règles, puis médecine, puis Dossier de médecine -> toutes infos.

Il s'agit donc de la partie maladie: partie 3. et de la partie matériel du dispensaire: partie 6b.
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Message  Arphyss 23/8/2014, 18:06

Je note que dans le "livret médecin" recopié dans la box, il y a des mises à jours à faire à propos des temps d'attente (5min au lieu de 10) et du fonctionnement des premiers soins et autres trucs comme ça.

Sinon pour le fichier "Dossier de médecine -> toutes infos" J'ai ajouté mes commentaires directement dedans.

En gros : la maladie de transformation animale est tellement variée et sympa que je supprimerais les deux autres. Surtout que la dégénérescence mentale peut être considérée comme un trauma courant.
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Message  Connor 25/8/2014, 11:05

D'acc est-ce que tu as fait les petites mises à jour? je pense que tu vois mieux où faire les modifications que moi... je l'ai modifié pour qu'il corresponde aux règles de médecine qu'on a élaboré, pour moi il est quasi prêt à être envoyé...

Aussi, j'ai besoin que tu vérifies la page 11, parce que je l'ai copiée telle quelle et je ne suis pas certaine qu'elle corresponde à 100% à notre univers de jeu... (sorry tant que je n'ai pas vu vraiment à quoi ressemblait cette roue de l'infortune et ce qu'il y a dessus je n'arrive pas à créer moi-même des conséquences, je me fie à l'expérience passée et on regardera sur le moment... je pense faire un mélange entre la roue de l'infortune et les séquelles sadiques que vont créer mon esprit... bon ok pas trop sadique...)

Et puis la maladie je vais l'étoffer et la décrire comme il faut. les médecins n'ont pas besoin de la connaître à l'avance, tout sera expliqué plus précisément, j'y travaille. En attendant Luc regarde pour un vaccin.

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Message  Arphyss 25/8/2014, 13:23

Modifs faites, principalement :
- suppression des spécialités pour assister à la pose d'une prothèse ; faut un ingénieur, quel qu'il soit.
- électrochoc : ne peut être utilisé que par un médecin, et c'est le seul moyen de réanimer du coma une personne en dehors du dispensaire. Dans le dispensaire, les médecins peuvent faire des massages cardiaque, etc.
- aiguilles stériles : les cures-dents servent aussi pour recoudre (même si en pratique on prend une vraie aiguille)
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Message  Connor 25/8/2014, 13:43

Ca marche pour moi!
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Message  Connor 30/8/2014, 08:21

Voici les maladies mises à jour, je vous laisse me redire ce que vous en pensez, je ne sais pas si j'ai pensé à tout...
Il faudra aussi déterminer combien de cartes maladies je devrai confectionner et quels animaux ont quel ingrédient sur eux... s'il y a d'autres animaux à la chasse, vous pourrez me le dire histoire de prévoir le coup... et je voulais voir aussi si vous avez du matos (voir partie matériel manquant)... il se peut que j'ai oublié des choses... dites moi...

La mutation :
Cause : Morsure d’animal
Effet : Vous vous changez peu à peu en une chose étrange et vous voyez de la fourrure et des écailles pousser sur votre peau, il vous faut vous rendre au dispensaire plusieurs fois pour tenter de stopper l’avancée de votre transformation.
Etape 1 : morsure purulente : vous vous grattez partout et vous inquiétez de votre sort, vous cherchez un médecin, vous êtes plus agressif que d’habitude dans votre comportement (sans sauter à la gorge de tout le monde). 45 minutes plus tard, vous devrez vous rendre au dispensaire à cause d’une forte fièvre.
Etape 2 : la zone est recouverte d’écailles ou de fourrure : toutes les 15 minutes pendant une heure, il vous prend l’envie de partir dans la nature et de rugir/beugler/meugler/hurler, tel l’animal qui vous a mordu. Il vous faut un médecin à tout prix, lorsque vous revenez à vous (parce que vous êtes amnésique et que vous avez des trous blancs), vos pertes de mémoire vous inquiètent fortement.
Etape 3 : transformation définitive en animale, vous fuyez le camp (selon l’animal), il faudra vous capturer pour vous soigner. Si personne ne vous trouve au bout de 30 minutes, vous tenterez de vous rapprocher du campement, mais furtivement. En cas d’ennui mortel, vous mourrez.
(si les joueurs ont envie de continuer dans le délire animal, ils le peuvent, pas obligés de mourir direct, en revanche s’ils s’ennuient, la solution est de mourir).
Mais est-ce que ca fait mourir leur personnage définitivement ?


Contagion : la personne est contagieuse s’il y a transmission de salive (morsure ou autre selon l'animal) uniquement durant l’étape 3 et 4.
Mort du patient : si un patient meurt pendant sa maladie, l’autopsie permettra de découvrir l’intégralité des composants du vaccin, pour ne pas qu’il y aient trop de morts. L’infirmière donnera alors les composants aux médecins.
Texte carte :
Mutation :
Rendez-vous au dispensaire. Vous allez vous transformer en animal en plusieurs étapes.
Etape 1 : morsure purulente : ça gratte partout, cherchez un médecin, légère agressivité.
Etape 2 : toutes les 15 minutes pendant une heure, vos instincts animaux prennent le dessus – aucun souvenir de ces périodes animales. Vos pertes de mémoire vous inquiètent fortement.
Etape 3 : transformation définitive en animale, il faudra vous capturer pour vous soigner.





L’araignée :
Aspect : dessiner des yeux sur la tête
Comportement : prendre une pelote de laine et tisser une toile entre 2 arbres dans la foret à proximité d’un chemin... si un joueur se prend dans la toile d’araignée ou la touche, il est bloqué et l’araignée peut le manger, ce qui va le contaminer. Placer une enveloppe sur la toile : si un joueur a le malheur de l’ouvrir, il pourra lire : "félicitation : vous êtes prisonnier de ma toile, et me servirez prochainement de repas.
Cette toile résiste à tout sauf à un sort bien précis, à vous de savoir lequel. Vous pouvez appeler à l’aide, tout en sachant que l’araignée n’est pas sourde..........."

L’écureuil :
Aspect : face d’écureuil, fourrure
Comportement : chercher des objets ritualistes et en faire une réserve, les cacher... ne pas oublier que lorsque vous revenez à vous même vous ne vous souvenez pas de votre période animale et donc vous ne savez pas où vous avez caché votre pactole. L’écureuil à la rage, si on s’approche de lui de trop près ou de son butin, il saute sur son interlocuteur et le mord, mais ce n’est pas un prédateur, s’il peut fuir, il fuira.

Le tigre :
Aspect : Zébrures sur les bras + masque de chat.
Comportement : prédateur dans la foret et rugissements, le tigre garde son territoire, comportement plutôt agressif.

L’élan :
Aspect : fourrure et bois
Comportement : beugler comme une vache, l’élan est ivre mort (relatif aux pommes fermentés ingérées) et il lâche des caisses à tout bout de champ et distribue des cartes ivresse ( texte : tu es ivre pendant 15 minutes), sinon l’élan est un animal relativement passif et il n’est pas contagieux. Il n’y en a qu’un en jeu et il récupère ses cartes ivresse si possible.

L’oiseau :
Aspect : coller des plumes (trouver des masques d’oiseau)
Comportement : vous êtes une pie voleuse : cherchez des objets précieux et cachez-les dans votre nid. Sifflez, chantez et piaillez de façon guillerette. Ne pas oublier que lorsque vous revenez à vous même vous ne vous souvenez pas de votre période animale et donc vous ne savez pas où vous avez caché votre pactole. Vous êtes pereux, lorsqu’on s’approche de vous, vous partez en courant ou en sautillant. Attention, pour le capturer, il faut porter des gants, sinon il y aura contagion.

La grenouille :
Aspect : écailles, face verte
Comportement : se déplacer comme une grenouille, le personnage veut embrasser tout le monde, cherchant à trouver son prince charmant ou sa charming princess : si la grenouille arrive à embrasser la joue de quelqu’un ( de face), il contagie la personne et offre une carte maladie (une seule contagion, sinon pandémie...). spécificité : attaque bisous. Lorsqu’elle a offert sa carte maladie, la grenouille peut continuer à embrasser les autres personnes.

Tout cela n’est pas à retenir, le patient sera prévenu de ses comportements au fur et à mesure de ces différentes étapes où il se rend au dispensaire, cette liste se trouvera dans le dossier médical.



Matériel manquant :
- bouts de fourrure (noir/brun/roux)
- masques de chats-tigres
- masques d’oiseau
- gants médicaux
- masques médicaux
-pelottes de laine ou ficelle (à gogo pour les araignées)
-etc.
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