Forum de la Société des Transports vers des Imaginaires Mécaniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La chasse tatanka

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La chasse tatanka Empty La chasse tatanka

Message  Takeyori 29/3/2014, 10:31

Après discussion avec Luc, il faudrait pouvoir un peu développer la chasse.

Voilà ce qu'on en avait dit à la réunion en gros :

Chasse tatanka : sur système de troll, pv et nbre d’essai sur un drapeau, on tire de là, ils peuvent récupérer des objets utile pour des rituels ou de la bouffe.


Ca serait bien de détailler un peu ce système et répondre à certaine question. Est-ce qu'il faut une compétence ? Est-ce qu'il faut un orga ?

Pour ma part je pense qu'il faut une compétence mineure, voir une compétence qui peut s'acquérir si on a envie d'apprendre à chasser avec un chasseur tatanka. Pour ce qui est d'avoir un orga, c'est à moitié nécessaire, il faudra de tt façon quelqu'un pour remettre du matos à disposition. Après pas forcément avoir un orga dédié à ça mais un pnj ou orga tatanka qui peut superviser de loin au moins.

Après il faut aussi voir comment on met ça en forme concrètement, quelle matériel on utilise en jeu...
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Arphyss 29/3/2014, 18:31

Donc, pour moi ; le minimum d'intervention PNJ.

La chasse est accessible à toute personne qui possède une arme de tir.

Les cibles sont des peluches mises dans le décors. À chaque peluche on accroche un ruban de couleur qui indique le nombre de PV de la cible, par exemple :
vert : 1
jaune : 3
rouge : 5
noir : 25
(indicatif ; Cédric pourra sans doute nous jauger ça mieux vu qu'il a vécu le système du Troll)

Tirer à l'arc donne X tentatives, tirer à l'arme à feu en donne moins, car ça fait fuir le gibier.

Une fois la cible abattue, le chasseur ramène sa proie à un PNJ qui lui donnera les composants correspondants. Si la cible est un animal venimeux, les effets du poison (très lent) se ressentiront après être aller voir le PNJ, c'est plus simple.

Comme 4a le PNJ en charge de la chasse sait où et quoi a déjà été tiré et peut aller refaire le plein de temps en temps à d'autres places.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Athëanor 30/3/2014, 06:57

L'idée est pas mal, mais comment fait-on pour savoir quand des joueurs ont attaqué un animal et ont pas pu le tuer? Perso si tu attaques un ours, soit tu le tues soit il te tue.
Il faudrait à mon avis cumuler la signification des couleurs.

blanc: 1
bleu: 2
jaune: 3
rouge: 5
noir: 6

+

bande rayé: animaux mortels, si on loupe un coup on meurt
vert: animaux venimeux, si on loupe une fois on est empoisonné

Mais d'un autre côté je sais pas combien de joueurs seront fair play au point de mourir seul en forêt s'ils se loupe face à un gros animal dangereux... C'est une des raisons qui font que je préfère qu'il y ait un PNJ avec eux pendant la chasse.
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  DeviuS 30/3/2014, 15:06

je ne pense pas que ca va fonctionner sans un pnj, pour les distances, les malus, les essais... c'est mieux si c'est supervisé par pnj (Cédric)
c'est mieux, car au final comme dans l idée de raph, il faut tout façon aller rechercher le pnj chasse pour les trophées autant qu il soit présent sur la chasse.

je suis contre l idée que tout porteur d'arme peuvent aller chasser pour ses points : la chasse n'est pas un "sport" a la porter de tout le monde il faut connaitre un minimum la nature, savoir ce déplacer sans bruit, pouvoir pister les bêtes...
je préfère que ce soit une compétence


DeviuS
DeviuS

Messages : 959
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 35
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Arphyss 30/3/2014, 17:32

J'aime bien l'idée des bandeaux spéciaux pour les mortels et les venimeux, même si ça complique. Plus une règle est simple, mieux elle est retenue, mieux elle est appliquée. C'est rigolo les animaux dangereux, mais bon, on n'est pas dans du mèd-fan, les dragons et autres machins mythologiques, on n'en a pas. Et si y'avait des grosses bêtes dans le coin, ça fait un bail qu'elles auraient déjà été chassées par les Tatanka et les hommes-bêtes qui vivent dans la région. Elles sont donc hyper rares.

Si un joueur a raté son coup, ben il laisse la bestiole sur place et va chasser ailleurs, il ne pourra plus tenter cette cible-là. Par contre il pourra indiquer à un autre chasseur un gibier qu'il a repéré et qu'il a raté, genre "j'ai repérer un nid mais je suis trop nul, vas-y toi".


Monopoliser un orga pour ça, je suis 100% contre. Faites comme vous voulez, mais tant que ça part dans cette direction, vous pouvez direct oublier.

Si on part sur l'idée qu'un joueur est incapable d'être fairplay, autant immédiatement abandonner l'idée d'organiser un GN.  Rolling Eyes 



Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Takeyori 31/3/2014, 06:47

Je suis absolument d'accord avec les deux derniers pour de Raph.

Il faut faire confiance un minimum aux joueurs.

Cependant je laisserais la chasse a des gens avec une compétence. Celle ci pourrait aussi bien s'obtenir grâce au rite tatanka.
Après, monopoliser un orga non, qu'il y ait 2 orga chez les tatanka, éventuellement mais il faut trouver un truc en plus que juste chasse et dépeçage des bêtes. Si il y en a que un, pour moi le chaman suffit pour la mort et le dépeçage des animaux.
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  DeviuS 31/3/2014, 07:49

Je voit plus le shamane pour mort, rituel de passage, alchi

Après pareil je pense pas qu il faut monopoliser un orga pour la chasse je voit plus ça comme zone d instance à certain heure.

Oui il faut faire confiance aux joueurs, mais de cette façon on poussera la plupart des joueurs à tricher c est mon avis
DeviuS
DeviuS

Messages : 959
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 35
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Athëanor 6/4/2014, 15:15

Bon, je veux pas paraître chiant et tout, mais on a passablement discuté avec les biennois et on est arrivé à un truc pour lequel on ne dérogera pas. On a vu ce que ça fait à JEUA de laisser les joueurs gérer les choses eux-même, c'est la grosse merde et ça peut aller jusqu'à plomber le jeu des autres joueurs (ex: la tour du savoir). L'histoire c'est pas de ne pas leur faire confiance, c'est de gérer le truc pour que ça marche et que ça soit équitable, tout le monde au même rang.

La chasse ne se fera qu'à certaines heures précises (comme propose Luc), données par le garde-chasse orga, et seul les personnes ayant la compétence peuvent y assister. La chasse entière est suivie par le garde-chasse qui pourra donner les ressources directement aux joueurs ayant attrapés une prise, comme ça on évite les joueurs qui courent après un orga pour prendre leurs récompenses, qui essaient de tricher et tout. C'est vraiment le plus simple et à notre avis, carrément le seul jouable. Après, il n'est pas interdit de payer, soudoyer et plus si affinité le garde-chasse afin d'apprendre à chasser ou de partir faire un peu de braconnage (reprend l'idée de Jéré). On précisera que le garde-chasse est un trappeur CURSC ou autre salopard afin de diriger les pensées des joueurs sur la magouille.

Comme ça pas de règles pour ci ou ça, l'orga les donne direct sur place pour chaque animal. Avec ça, on aura l'occasion de mettre des animaux spéciaux comme l'écureuil magique qui faisait fuir les chasseurs à Pitch the Marmit, sans écrire mille règles que les joueurs ne liront pas. Parce que franchement, quel joueur jouera vraiment la touche "poison" s'il loupe l'animal avec un petit drapeau vert? Je ne parle même pas forcément de triche, mais simplement d'oubli. Le joueur qui viendra ne se rappellera certainement pas toutes les règles (même les orga oublient une partie) et tous n'auront pas non plus leur livret sur eux et n'auront pas l'envie de le sortir pour chaque animal lors de la chasse.

Le garde-chasse ne sera évidemment pas mobilisé 24/24h pour la chasse avec ce principe. Etant le garde-chasse, il pourra sans soucis s'occuper des "convois de marchandises" jusqu'au camp CURSC par exemple ou de toutes les zones d'instance que ce soit fouille dans les bacs à fleurs et autres. Il est aussi un orga comme un autre une fois sur le site de fouille, en revenant du camp il est aussi possible qu'il revienne avec des slugas pour une attaque, etc.

On ne veut pas paraître trop rigide, mais là on pense vraiment que c'est nécessaire de nous montrer clairs. Je n'aimerais pas encore une fois arriver à la fin du jeu et qu'on me dise "oui ton idée aurait été meilleure". Là si ça marche pas, ça sera notre faute à nous, voilà.
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Arphyss 6/4/2014, 15:41

La chasse c'est un petit plus, hein, c'est pas le truc le plus important du jeu, loin de là. On récolte quelques ressources, qui d'ailleurs ne serviront pas non plus directement pour les quêtes importantes, pour finalement occuper une poignée de joueurs qui n'ont rien de mieux à faire.

L'archéologie et la topographie devraient nous prendre bien plus de ressources à mettre au point et à gérer sur place. Pas la peine d'en faire des tonnes pour la chasse à mon avis. Des animaux magiques, des poisons, pfff pour moi ça sert à rien, c'est hors contexte. Donc pas de règles compliquées à retenir. Ok, vous avez trouver ça marrant chez le Troll, et finalement ça a amusé 4-5 joueurs sur tout le GN ? 


Bon, après tout en effet, si c'est pour faire 3-4 parties de chasse durant tout le jeu, c'est plus simple avec un orga qui accompagne 2-3 gaillards à la fois. Mais j'aime pas l'idée de ballader les gens dans la forêt pour leur mettre le nez sur leur objectif, les joueurs doivent chercher leurs proies, le garde-chasse ne doit pas leur montrer leur cible et youpi on shoot.


A JeuA, y'a que les guerriers qui savent pas se gérer tout seuls, bizarre que les alchimistes, les mages, les herboristes et ceux qui apprennent à lire y arrivent... Et le système de la Tour de Savoir est tordu exprès pour que tout le monde n'y arrive pas.

J'attend les arguments des autres , si vous commencez tous à faire vos conclaves dans vos coins sans passer par le forum, on peut aussi laisser tomber cette forme de travail.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Takeyori 6/4/2014, 16:09

J'attend les arguments des autres , si vous commencez tous à faire vos conclaves dans vos coins sans passer par le forum, on peut aussi laisser tomber cette forme de travail.


Attention ! C'est pas parce qu'on se voit entre pote (comme il m'arrive fréquemment avec Luc), qu'il faut parler de conclave. Le forum reste et restera le meilleur moyen qu'on ait pour faire avancer les choses ;-)








Sinon, perso je suis pas pour compliquer le truc. Après ça ne me dérange absolument pas qu'il y ait quelqu'un pour accompagner les joueurs si on fait genre entre 2 et 5 sorties chasse. Par contre c'est pas mon truc, mais vu qu'il y a des motivés, qu'ils le fassent je ne pense pas que ça nuise au jeu, pour autant qu'on reste role play (même en tant qu'orga) et qu'on sache être "souple" avec les règles selon les circonstances. (Je sais de quoi je parle avec l'alchi et la techno) !
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Athëanor 6/4/2014, 17:58

Arphyss a écrit:Monopoliser un orga pour ça, je suis 100% contre. Faites comme vous voulez, mais tant que ça part dans cette direction, vous pouvez direct oublier.

Qui parle de conclave? On discute toujours sur le forum il me semble... Mais lorsque l'on me dit que tant qu'on est pas de l'avis du président on peut oublier nos idées, ça ne passe pas forcément très bien. Du coup on prend des initiatives et on avance plutôt que de piétiner et de jouer à "je suis pas d'accord moi je pars dans ce sens et les autres je m'en fous".

Qui parle de compliquer la chasse et d'en faire le truc le plus important? Justement en fixant nous-même le nombre et surtout l'heure des chasses, on simplifie le truc et on a pas des joueurs qui courent après un orga pendant une heure. Les règles, ben c'est au pire sur le moment suite à l'envie et à la situation présente que l'on défini ce que l'on fait. De plus, je n'ai jamais dis qu'on devrait prendre les joueurs par la main et leur montrer les cibles et tout. On part en chasse et ils cherchent eux-même les animaux que l'on a caché. Une fois trouvé, ils se positionnent au drapeau qui leur donne la distance de tir. L'orga est là pour dire quand l'animal est mort et quelles sont les conséquences pour le chasseur. Sur ce point, on est d'accord avec Jéré qu'il faut pas compliquer et rester souple sur l'exécution de cette chasse. Après, il peut quand même être intéressant de donner l'accès à certaines ressources utiles aux shamans tatanka par la chasse, mais bon.
J'ai expressément explicité les autres tâches que l'on peut facilement confier à un type que l'on appelle garde-chasse et qui connait donc bien le terrain. Il peut s'occuper de conduire les archéologues aux sites de fouilles contaminées, en zone d'instance, faire le lien entre site de fouille et camp CURSC (et il va s'en taper des kilomètres celui-là), etc. et ça sera là sa tâche principale.

Après je reviendrai juste encore sur JeuA... Non la tour du savoir ne marche pas. C'est un merdier sans nom à tel point qu'une bonne vingtaine de joueurs sont venus se plaindre vers moi que le type là-bas abusait grave et effectivement quand j'y suis allé l'air de rien, il a abusé comme un porc. Je n'ai donc pas seulement écouté les pleurnicheurs qui savent pas jouer (comme certains auraient pu les qualifier d'emblée), mais j'ai constaté par moi-même le problème. Enfin bref, on est plus à JeuA et justement, je n'ai pas forcément envie qu'on copie leur façon de faire.

Encore désolé si on a pu mal prendre mes propos, mais je dis moi maintenant clairement et honnêtement que je n'aime pas me sentir totalement inutile avec mes réflexions parce qu'on me dit que tant que je vais pas dans le sens des autres, je peux me taire. Du coup, je peux réagir de façon qui semble un peu brusque.
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Arphyss 7/4/2014, 06:57

Ok ça marche, vous m'avez convaincu ^^

/Mode tête de cochon Off  pig 
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Arphyss 8/4/2014, 08:40

J'ajoute qu'à partir du moment où il y a un garde-chasse, on peut se permettre n'importe quoi dans les règles, donc c'est en effet plus facile à mettre en place et plus marrant aussi pour les joueurs au final. Prépare ta copie Cédric  Wink 
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Athëanor 8/4/2014, 09:36

J'ai déjà plein d'idées t'inquiète. On peut toujours dire aux joueurs s'ils font trop de boucan que les animaux ont fuit ou diminuer le nombre de bêtes présentes, on peut commencer par dire qu'il y a un animal pour chacun à chaque drapeau puis diminuer et il n'y aurait plus qu'un animal par drapeau donc aux chasseurs de s'arranger pour les prises... et de s'entre-tuer  Twisted Evil 
C'est vraiment un principe qui permet de s'adapter sur le moment et de voir quel truc à la con on pourra leur mettre. Un petit animal inoffensif qui lâche des gaz hilarants? Un truc du genre dans le folklore tatanka me plait bien^^
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Arphyss 8/4/2014, 16:58

alors là c'est bon, je suis définitivement conquis  Laughing 
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Arphyss 23/6/2014, 17:57

J'ai oublié de mettre la chasse dans le livret de règle, est-ce que ça résume assez :

Chasse

Les dandy en mal de sensations fortes et les intrépides chasseurs Tatanka prennent plaisir à parcourir la forêt à la recherche d'animaux rares et de gros gibier.
Pour lancer une partie de chasse, il faudra d'abord payer un guide (PNJ) qui vous emmènera sur les sentiers fréquentés des bêtes et à proximité de leurs tanières. Il faudra ensuite rivaliser d'adresse pour tirer vos cibles et ramener de magnifiques trophées en guise de preuves de votre habileté légendaire. Mais gare aux morsures !
La chasse est ouverte à quiconque possède une arme de tir. Elle permet de rapporter certaines ressources rares et des breloques utiles pour les rituels.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Athëanor 24/6/2014, 06:37

Oui je pense que c'est pas mal, mais attention, la chasse n'est pas ouverte à tout ceux qui ont une arme de tir! On avait bien dit qu'il fallait avoir la compétence pour cela. N'est pas chasseur qui veut.
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Arphyss 25/6/2014, 07:14

Bah, au contraire je trouve! Si un gros richeton veut faire un safari balisé, il pourra, mais il sera nul ! C'est au guide de lui fournir des proies à la hauteur de son argent, et de lui dire "désolé, tu fais trop de bruit en marchant", de fixer des difficultés en fonction de ses capacités et de lui fournir des proies spectaculaires mais facile à abattre (genre un très gros écureuil "si si je vous assure c'est très rare comme animal!!")   Laughing 

Le truc c'est aussi de permettre à n'importe qui de pouvoir faire autre chose s'il s'ennuie, voir même de lancer un concours de chasse en pleine partie, un safari, ou autre. Au guide de gérer les demandes et de lancer les trucs.

La chasse ne rapporte pas grand chose en terme de jeu, alors si c'est une compétence restreinte, le mec qui l'a et qui n'en n'a pas d'autre trouvera que ça lui sert à rien. Si en plus il y a des risques d'être blessé, il y aura même des chasseurs qui ne partiront pas en chasse, estimant que les risques n'en valent pas la peine.

Autant le faire pour le sport et un petit bonus en cas de réussite.

D'ailleurs, profitons de la relance du sujet pour déterminer avec exactitude ce qu'on gagne à chasser, aprce que pour le moment c'est assez flou.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Takeyori 25/6/2014, 07:51

Aussi de l'avis de Raph, pour ouvrir la chasse à tous...

Pour ce qu'ils récupèrent, il faudrait mettre divers matériaux utilisables pour les rituels, et éventuellement des ingrédients alchimiques.

Peut-être la possibilité de trouver des objets de quêtes ou je ne sais pas quoi...
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Athëanor 25/6/2014, 09:47

Mouais si vous voulez...


Arphyss a écrit:La chasse ne rapporte pas grand chose en terme de jeu

Sur ça, pas d'accord. Je m'insurgerai jusqu'au bout pour que la chasse ne rapporte pas que des clopinettes. Des objets de quête, bien sûr! Il faut rendre cette chasse attrayante sinon aucun joueur n'ira, qu'il y ait besoin d'une compétence ou non. Je suis pour rendre obligatoire les ingrédients de chasse pour chaque rituel tatanka par exemple (griffes, yeux, peau, dents, etc.). Les ingrédients alchimiques pourraient aussi être trouvés sur certains animaux, évidemment pas à chaque fois et pas pour les petites proies faciles.

Arphyss a écrit:D'ailleurs, profitons de la relance du sujet pour déterminer avec exactitude ce qu'on gagne à chasser, aprce que pour le moment c'est assez flou.

Pour des objets pas trop gros, on peut simplement dire qu'une pie les a volés et va chasser une pie... même si tu la trouves, il faut réussir à l'abattre. Avec ça, tu peux placer plein d'objets de quête dans la chasse facilement. Un truc qui se mange, un ours ou autre gros animal aura pu être attiré par l'odeur. Etc. Ce n'est vraiment pas difficile d'intégrer cela et cela donne un peu d'importance à la chasse, parce que créer tout ça si on n'y attache aucune importance n'est vraiment pas nécessaire.
Je fais en faire une liste:

  • Griffes
  • Yeux
  • Dents
  • Peau - pelage
  • Objets de quête (petit --> pie)
  • Objets de quête (gros --> mangeable = gros animal, pas mangeable ?=? homme-bête faible)
  • Ingrédients alchimiques
  • ...
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Arphyss 25/6/2014, 13:04

Ouaip, objets de rituel obligatoires par la chasse, c'est OK. Encore les faut-il en vrai ; donc va falloir chercher des plumes et d'autres bouts de bestioles pour qu'elles aient une existence physique en jeu, pas question de bouts de papier. Donc faut que Max et Luc se les sortent un peu Wink

La pie peut rapporter du fric, des munitions et du minerai, tout simplement.

"objet de quête" c'est toujours vague... J'aime bien te charrier Cédric  Wink 

Sinon des potions toutes faites, on peut dire que le sang de truc et la pisse de machin ça fait une potion utilisable en l'état.

Et les peluches au fait ? faut qu'on regarde dans les galetas de nos parents pour chercher des trucs ou tu as déjà ce qu'il faut ?

Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Athëanor 25/6/2014, 17:43

je suis sensé en avoir encore pas mal dans des cartons au garage. Faut que je demande à mon père où il les a planqué...
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Takeyori 25/6/2014, 20:23

A caritas il y a plein de peluches pas cher si jamais...
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Connor 26/6/2014, 05:44

Peut-être que c'est déjà pensé, mais mettre en lien la chasse avec le repas de bison? Une des expéditions pourrait être faite uniquement à ce but, par exemple: "oyé tout le monde, nos réserves de nourriture s'amenuisent à grande vitesse, nous avons besoin de votre aide, dans un premier temps nous avons besoin des chasseurs les plus expérimentés pour tuer toute une cargaison de bisons qui se promènent dans le champ d'à côté par hasard EN CE MOMENT et dans un deuxième temps nous aurons besoin de l'aide de tous pour les transporter... pour vous remercier de remplir un peu leurs réserves, les tatanka vont vous préparer ce met qu'ils connaissent bien... ". C'est une pseudo quête sans malus... ça occupe du monde... quoi que... si les Tatanka sont dans un mauvais jour, ils pourraient, au service, droguer certaines personnes...
Connor
Connor

Messages : 573
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Athëanor 26/6/2014, 06:37

direct de la drogue hein^^
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse tatanka Empty Re: La chasse tatanka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum