Forum de la Société des Transports vers des Imaginaires Mécaniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A propos des morts

4 participants

Aller en bas

A propos des morts Empty A propos des morts

Message  Arphyss 13/3/2014, 14:02

Takeyori a écrit:comment on gère les morts dans ce jeu ? A la base, je pensais peut-être faire un jeu sans mort possible, mais c'était plus pour un jeu à 30-40 joueurs. Ici on pourrait juste transformer les morts en tatanka, ou en prisonnier du camp nan ?

Ouais, faut pas se planter sur ce sujet.

Plusieurs options ;
a) les joueurs deviennent PNJ ; monstres, hommes-bêtes, gardiens de l'abri
b) les joueurs deviennent des Tatanka (pas évident niveau costume) ou des nouveaux survivants du crash du Zeppelin, auquel cas ils perdent pas mal de rôle et de matos, mais en même temps fallait pas mourir.
c) les joueurs meurent et leurs cadavres sont réanimés dans l'abri façon "Sans issue" mais par les expériences CURSC.
d) on fait passer les morts dans une sorte d'au-delà Tatanka dans lequel ils doivent passer des épreuves pour se réincarner (façon Rynlande), sinon on les renvoie aux points ci-dessus.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

A propos des morts Empty Re: A propos des morts

Message  Takeyori 13/3/2014, 14:23

Ou alors justement en prisonnier... On fait une zone de l'abri avec des codes et tout le bordel ou on met les morts, et ceux là serait justement des rescapés du crash qui se serait fait enlevé par les cursc.
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A propos des morts Empty Re: A propos des morts

Message  Athëanor 13/3/2014, 15:44

J'ai longuement réfléchi au sujet et pour l'instant, aucune solution ne m'inspire vraiment...


  • Un shaman tatanka qui pourrait envoyé les esprits à la recherche de quelque chose pour leur permettre de se réincarner? Oui et non... est-ce vraiment dans notre contexte de l'univers steampunk? N'est-ce pas un concept vu et revu avec JeuA et beaucoup d'autres associations?
  • Envoyer les joueurs chez les tatanka? Comme dit par Raph, trop chaud niveau costume. Mais l'idée est cool. Dommage.
  • Réincarnation à la "Sans Issue" ou à la "Francklyne Stone"? Je suis pas trop pour. On a déjà utilisé plusieurs fois cette méthode, je pense qu'il serait bon d'en changer maintenant. Surtout que cela n'entre pas vraiment dans notre contexte actuel. Francklyne n'est pas sensée être présente et la faire revenir encore? Non... Il serait en plus difficile de trouver une raison valable à cela.
  • Utiliser les joueurs comme PNJ / monstres? Oui, mais si on en a trop, qu'est-ce qu'on en fait après? Et de plus ils ont payé comme joueur, pas comme PNJ. Il serait préférable de leur faire conserver une attitude "joueur" et non "PNJ".
  • Envoyer les joueurs comme prisonnier du camp CURSC? Ok, mais comment on le justifie? Ils faisaient parti de l'équipage du dirigeable qui s'est crashé et qui a disparu? Pourquoi pas. Cela dit, cela implique un travail supplémentaire non négligeable de notre part. Il faudrait préparer un certain nombre de rôle tout fait à donner aux joueurs à ce moment-là. Pour moi, c'est quand même la meilleure option.
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des morts Empty Re: A propos des morts

Message  DeviuS 13/3/2014, 15:55

Takeyori a écrit:Ou alors justement en prisonnier... On fait une zone de l'abri avec des codes et tout le bordel ou on met les morts, et ceux là serait justement des rescapés du crash qui se serait fait enlevé par les cursc.

bof, pas trop pour

Arphyss a écrit:Plusieurs options ;
a) les joueurs deviennent PNJ ; monstres, hommes-bêtes, gardiens de l'abri
b) les joueurs deviennent des Tatanka (pas évident niveau costume) ou des nouveaux survivants du crash du Zeppelin, auquel cas ils perdent pas mal de rôle et de matos, mais en même temps fallait pas mourir.
c) les joueurs meurent et leurs cadavres sont réanimés dans l'abri façon "Sans issue" mais par les expériences CURSC.
d) on fait passer les morts dans une sorte d'au-delà Tatanka dans lequel ils doivent passer des épreuves pour se réincarner (façon Rynlande), sinon on les renvoie aux points ci-dessus.

A) pourquoi pas mais pas très nouveau
b) comme tu dis niveau costume et presque dommage pour le beau costume des joueurs
c) bof, c'est du déjà vu
d) c'est l'idée qui me botte le mieux, de mon coté j'avais comme idée une réincarnation type boutisme, il se réincarne en animal ex. mort débile = poule mort héroïque = lion

2ème idées dans le même genre les esprits de tatanka mort dans les parages viennent habiter les corps des morts (ça pourrai donner une intrigue magique pour les thaumaturgies ou les illuminer)
de plus cette idée permet de grossir les rangs des tatankas au fur et a mesure du jeu, ca rajoute aussi une bonne dose de déconnade des mec en habit classe devant jouer des sauvages ^^
DeviuS
DeviuS

Messages : 959
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 35
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

A propos des morts Empty Re: A propos des morts

Message  Arphyss 13/3/2014, 19:10

Aaah j'vous adore les mecs  Very Happy 

On peut donc retenir deux choses pertinentes sur vos idées ;

1) On les réincarne en survivants du crash qui se sont fait capturés par les CURSC, mais ailleurs que sur l'aire de jeu ! Les survivants se sont éparpillés et différentes tribus les ont recueillis. Les CURSC moissonnent large, pas que près du site de fouille. On augmente le nombre de joueurs qui voient la face cachée du GN, c'est cool.
2) j'adore l'idée des esprits défunts qui se réincarnent dans les corps ; en effet ça rajoute de l'intrigue, ça grossit les rangs Tatanka et le joueur reste sapé tel quel. C'est pas steampunk ? bah oui et non ; y'a plein de trucs mystico-bizarres dans le steampunk, et l'une des œuvres fondatrices du genre, les Voies d'Anubis, comporte bien plus de magie que de technologie, avec son lot de possessions.

Dans les deux cas, le personnage d'origine est vraiment mort mais le joueur est recyclé en nouveau joueur ; certes il perdra ses intrigues mais il aura l'occasion de jouer d'une façon toute nouvelle, notamment avec un lot de nouvelles compétences. Et nous on se cassera pas trop la tête à lui donner un nouveau rôle complet.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

A propos des morts Empty Re: A propos des morts

Message  DeviuS 14/3/2014, 00:28

Pas forcément que des tatanka peu être aussi quelques personnes décédés dans le crash  pourraient se réincarner Smile
ça pourrait créé des petits quêtes (ou nous aider si les joueurs bloque à des places)
Ex. Joueur X a perdu sont frère Z dans le crash la dernière fois qu'il ce sont vu, il se sont enguler... Mais sont frère Z ce réincarne dans le joueur Y du coup interaction possible
DeviuS
DeviuS

Messages : 959
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 35
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

A propos des morts Empty Re: A propos des morts

Message  Takeyori 14/3/2014, 08:30

Les deux me vont perso, même si j'ai une légère préférence pour ma solution qui demande peut être un peu moi de travail et de plus permet d'utiliser un peu plus le jeu dans l'abris.

Un peu HS : Cédric tu demandes pourquoi remettre Franklyne Stone, on avait parlé qu'elle aurait pu de barrer dans cette abri du CURSC après les noces de plombs. Ça donnerait une quête sup a des potentiel agents de l'aia. Après on est d'accord, les morts reviendront pas en zombie ça fait trop réchauffé ^^
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

A propos des morts Empty Re: A propos des morts

Message  Arphyss 14/3/2014, 11:30

Pour moi, faut adopter les deux possibilités ; les réincarnations d'esprits et les nouveaux prisonniers. En fonction des besoins sur le coup on décide ce qu'on fait du mort.

Du coup, faut prévoir un pourquoi du comment de ces réincarnations, on en parlera dans la section correspondante.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

A propos des morts Empty Re: A propos des morts

Message  Athëanor 14/3/2014, 12:58

On en avait effectivement parlé de cette venue de Francklyne. Perso, je ne sais pas si c'est bien de la mettre sur 3 jeux steampunk d'affiler. On peut toujours donner cette quête aux agents de l'AIA mais en fait, Francklyne n'est pas du tout là et ils chercheront pour rien.
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des morts Empty Re: A propos des morts

Message  Arphyss 14/3/2014, 13:05

Ouaip, d'où l'autre idée mentionnée dans l'autre sujet ; on se passe complètement des zombies de Francklyne et on fait du neuf avec les légendes indiennes.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

A propos des morts Empty Re: A propos des morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum