Forum de la Société des Transports vers des Imaginaires Mécaniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Débriefings [Attention! Contient des spoilers!]

+5
Llilly
faust
DeviuS
Athëanor
Skadi
9 participants

Aller en bas

Débriefings [Attention! Contient des spoilers!] Empty Débriefings [Attention! Contient des spoilers!]

Message  Skadi 22/9/2014, 00:32

Après être enfin sortie de la torpeur dans laquelle m’a plongé ce GN (reste encore la fatigue, mais c’est un moindre mal), je rassemble enfin mes idées pour vous livrer mes impressions sur ce formidable voyage dans le Nibelwelt.

Tout d'abord, un énorme bravo et un immense merci à toute l'équipe de la S.T.I.M.!! Ce GN était exceptionnel! J'ai passé un week-end inoubliable et je me suis éclatée comme jamais!


Les BG étaient de grande qualité, avec objectifs personnels pour plus d’une centaine de joueurs ! Rehaussés de quelques traits psychologiques (toujours appréciables pour avoir une bonne idée de la personnalité de son personnage et pouvoir le cerner rapidement) et de BG et objectifs supplémentaires de groupes.

Le scénario et l’événementiel étaient très bons, avec un rythme très bien dosé dans la succession des différentes scènes planifiées.

J'ai énormément apprécié la totale indépendance et autonomie des PJ qui n'avaient pas besoin d'aller voir un orga pour utiliser leurs compétences ou valider leurs actions. (Je crois qu’une de mes seules questions aux orgas a été de demander l'heure du déjeuner du dimanche matin.)

En termes de mécanismes de jeu, j'ai trouvé que le système des ficelles pour les armes était très bon et j'ai l'impression qu'il a très bien fonctionné. (Mes co-détenus en ont même mis sur les couteaux à beurre en plastique du déjeuner!!)

J'ai trouvé que le système des composants alchimiques et des drogues, tous comestibles, était une bonne idée... jusqu'à qu'on me verse une dose d'éthérol (donc de vinaigre) directement dans la bouche, suivie immédiatement après d’une dose de sel (thaumate?)! Même si la scène fut mémorable et mon RP on ne peut plus authentique à ce moment-là, je pense que des composants moins dégueux auraient très bien pu faire l'affaire.

Le cadre et le terrain étaient supers, malgré la pluie du vendredi (challenge du montage de la tente sous la pluie : réussi)! Quel bonheur d’avoir des toilettes en dur et de l’eau courante ! L'ambiance était géniale : décors et éléments de jeu (totem, tourelles, tombeau de Kahess (merci à Olivier ( ?) pour la visite guidée ! J’ai adoré le système d’ouverture de la porte avec l’ananas !)), costumes, accessoires, etc. Tout était superbe et très immersif ! Je suis vraiment nostalgique de cette ambiance steampunk !

Globalement, il y avait un bon niveau de jeu, même si j'ai trouvé qu'il y avait quand même des moments de relâchement de la part des joueurs et quelques coupures dans le role-play qui m'ont quand même dérangée. J’ai surpris quelques discussions pas du tout RP et j’ai trouvé ça dommage.

La nourriture était juste excellente !! C’est, et de très loin, la meilleure que j’ai eue en GN : émincé de bison avec tout plein de garnitures (mmh ! les marrons caramélisés !), verrines sucrées et salées, fondant au chocolat, croûtes dorées pour le déjeuner ( !!!) et j’en passe ! Petit regret quand même, ça refroidissait vite si on n’avait pas la chance d’être dans les premiers servis. Donc, énormes merci et bravo à l’équipe cuisine, que j’ai même eu l’occasion de voir bosser dans les tréfonds de l’usine CURSC !


Honnêtement, je pense que ce GN n'aurait pas eu pour moi la même saveur sans cette quinzaine d'heures passées dans le camp de travail de la CURSC. Ce huis clos à l'intérieur d'un GN de plus d’une centaine de personnes m'a particulièrement plu. Si j'ai d'abord été un peu frustrée d'être coupée du reste du GN, de l'intrigue principale et de tous mes collègues et relations nécessaires pour accomplir mes quêtes personnelles, ce sentiment s'est très vite dissipé face à l'ambiance qui régnait dans le camp.

Après une arrivée mémorable en voiture, les yeux bandés, avec un fond sonore de circonstance, les événements ont été très bien rythmés, avec une routine qui s’installe progressivement : sortie de cellule par les soldats pour une raison quelconque, retour en cellule, puis sortie furtive et inspection du camp dès que les soldats sont hors de vue. Mais, même si les moments de creux sont inévitables, les soldats nous proposaient toujours des activités variées (haha ! on pourrait presque se croire au Club Med !) : séances de travail dans l’usine (step pour les filles, trimballage de cailloux pour les garçons et, bien sûr, atelier d’armement avec le craft de Nerfs), fouilles corporelles et des dortoirs, repas (avec vols du couteau à pain et des couteaux à beurre), détours par la table d’opération du doc, mise à l’isolement, tentatives de fuite ratées, etc.

Tous ces événements et le fait d’avoir été détenue pendant une quinzaine d’heures dans un abri PC ont été extrêmement marquants et m’ont fait vivre des moments très intenses. C’était une expérience géniale en terme de jeu et je suis passée par une palette d’émotions et de sentiments extrêmement forte ! Certaines scènes m’ont poussée très loin dans mes retranchements, d’autant plus qu’il a très souvent fallu que je joue également la douleur et les blessures de mon perso. Bref, c’était vraiment une expérience unique et j’ai adoré !!

J’ai trouvé vraiment génial d’avoir un orga et un PNJ infiltrés parmi les détenus. Le professeur Henry George Walton (Jérémy) est resté très en retrait, nous laissant faire ce qu’on voulait, mais ayant toujours une remarque très pertinente pour nous remettre dans le droit chemin, par exemple : « Non, inutile de veiller toute la nuit pour essayer de vous enfuir à 3h du matin ! », « Non, on ne va pas s’enfuir avant le dîner, il faut qu’on prenne des forces avant de braver les steppes CURSC  (miam, du bison ! C’est vrai que ça aurait été dommage de manquer ça !!) ! » ou encore « Avant de songer à s’enfuir, il faudrait déjà qu’on trouve le moyen d’ouvrir la porte blindée ! ». L’exécution de Petite-Lumière (PNJ extrêmement bien infiltré, je n’y ai vu que du feu !) par le docteur (« La décapitation, c’est ma passion ! ») a été spectaculaire et très marquante.

J’ai aussi adoré et j’ai été bluffée par les installations électriques du camp : lumières (dont le spot rouge de notre cellule qui ne s’éteint jamais, même pas la nuit), alarmes, serrures (j’ai enfin compris comment fonctionne un code binaire, mais c’est un peu tard !), etc.

Petits regrets quand même, ceux de ne pas avoir pu finir de crafter le chargeur de Nerf que j’avais démonté dans l’usine d’armement et de ne pas avoir été plus questionnée ou malmenée en tant qu’agent de l’Agence Intelligente d’Aven (AIA) au main des CURSC (eh oui, je n’aurais pas été contre me prendre encore quelques coups supplémentaires !).

Un immense merci à toute l’équipe du camp CURSC (orga, PNJ et PJ) !! J’ai vraiment passé des moments exceptionnels et inoubliables !! Il y avait une réelle solidarité entre détenus : on était toujours ensemble et à veiller les uns sur les autres ! Et j’ai vraiment adoré me faire interroger, malmener, fouiller et tabasser par les soldats et le docteur psychopathe!!

Un merci tout particulier à Sève-qui-goutte et à mon co-détenu ingénieur, membre ultra discret de l’AIA et mouche à ses heures perdues (dont j’ai bien sûr oublié le nom) pour avoir  porté mes affaires pendant notre fuite du camp ! Promis, la prochaine fois, je voyagerai plus léger !

Cette magnifique expérience au sein d’une usine d’armement CURSC n’aurait pas été possible sans l’intervention des esclavagistes qui nous ont capturées, ma collègue Lily et moi, vendredi soir, alors qu’on partait se coucher ! Alors, mille mercis à vous !

Bien que l'on ait œuvré sans relâche depuis le début de notre captivité pour organiser notre fuite du camp, il a été très dur de se réacclimater au "grand" GN après cela, si bien que j'ai vraiment regretté pendant un moment cet endroit si cosy ! D’autant plus que c’était vraiment une chance d’avoir pu passer la nuit la plus humide et la plus froide du week-end à l’intérieur, dans un « vrai » lit !


J’ai eu l’impression d’une excellente gestion et maîtrise du jeu et des PNJ, pourtant répartis sur deux sites de jeu, par les orgas. (Et c’était vraiment génial d’avoir une douzaine de PNJ dévoués presque exclusivement aux PJ prisonnier du camp CURSC.) Les orgas étaient présents partout, les PNJ étaient bien brieffés et efficaces. Un pur bonheur d’avoir à interagir avec les uns comme les autres ! Et je salue leur travail et leur investissement dans ce GN !

J’ai été un peu déçue par la bataille finale, au cours de laquelle les Tatanka se sont retournés contre toutes les expéditions, massacrant joyeusement tous les gens qu’ils croisaient ! Je ne suis pas frustrée d’être morte comme une pauvre loqueteuse dans un buisson (ça, j’ai l’habitude !), mais d’avoir été tuée par des Tatanka que j’ai soutenus, défendus et aidés pendant tout le GN. C’était dommage, d’autant plus qu’on se battait contre un ennemi commun (ces salopards de CURSC !) !!

D’ailleurs, je ne suis pas fan des fins de GN le dimanche matin par une bataille finale. Ca s’est vu, beaucoup avaient de la peine à se remettre dans le bain. Ca pourrait être bien de finir dimanche plus tard dans la journée (même si c’est très pratique de pouvoir finir tôt le dimanche) ou alors de commencer plus tôt le vendredi et finir le samedi soir (sans bataille finale, du coup).

Dernière remarque avant de clore cette tartine, je n’aurais pas été contre avoir un peu plus de documents à lire sur l’univers, le contexte, etc. Même si ça a quand même bien joué comme ça, quelques infos supplémentaires sur, par exemple, les relations Aven /AIA – CURSC auraient pu m’être utiles.

Sur ce, encore bravo et merci à tous !!! Et à bientôt pour un nouveau voyage dans le Nibelwelt ou une autre exploration d’abri PC !



Amélie, alias Anne Elliot, nom de code 04E, aussi connue dans le camp CURSC sous les pseudos de Kathelyn (devenu rapidement « Madame Katherine », les CURSC n’étant pas les champions de la prononciation) et de la Tigresse

Skadi
Skadi

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : Quelque part dans la campagne vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Débriefings [Attention! Contient des spoilers!] Empty Re: Débriefings [Attention! Contient des spoilers!]

Message  Athëanor 22/9/2014, 06:39

Merci pour toutes ces infos, on en tiendra compte à la réunion débriefing Wink
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefings [Attention! Contient des spoilers!] Empty Re: Débriefings [Attention! Contient des spoilers!]

Message  DeviuS 22/9/2014, 17:53

merci pour ton retour, très constructif ça fait plaisir Very Happy
DeviuS
DeviuS

Messages : 959
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 35
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

Débriefings [Attention! Contient des spoilers!] Empty Re: Débriefings [Attention! Contient des spoilers!]

Message  faust 24/9/2014, 07:19

Bonjour à tous !!!

Et bien c'était vraiment cool de passer se GN avec vous !
L'orga était au point donc merveilleux , Le GN a été très bien pensé comme a dit Skadi auparavant .
La seule chose qui m'a un peu déranger c'était les ficelles pour les armes vraiment très bien pensé aussi mais certains joueurs faisait des nœuds impossible à enlever discrètement. Voilà le seul point négatif que j'ai pu constater pour le GN

Et de rien Skadi pour se petit tour dans notre goulag Very Happy

Encore un grand merci à tous et à Bientôt !!!

faust

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débriefings [Attention! Contient des spoilers!] Empty Re: Débriefings [Attention! Contient des spoilers!]

Message  Llilly 26/9/2014, 09:31

Etant donné que j’adore lire les débriefing des autres joueurs, voilà enfin le mien !

D’abord un grand merci à toutes l’équipe de la S.T.I.M, aux PNJ et à tous les joueurs pour un week-end exceptionnel ! C’était mon 3ème « gros GN » et je me suis éclatée tout du long ! J’ai beaucoup aimé les intrigues, les objectifs personnels et ceux du groupe (même si dans mon cas, les objectifs des rescapés du zeppelin avaient une toute autre saveur que pour mes collègues). Les objectifs de groupe sont très chouettes justement pour se constituer une petite équipe et se donner de bonnes raisons d’aller se rencontrer avec une bonne couverture RP !

J’ai adoré mon BG, très complet, long et avec un bon mélange de glauque et trash qui me plaît toujours. Il était vraiment écrit de manière à ce que je comprenne directement les motivations, émotions et expériences de mon personnage, qui du coup a été très facile à prendre en main. Le personnage était en plus très cohérent et donc c’est très facile de réagir « spontanément ». Donc, un grand merci particulièrement à Jérémy pour m’avoir donné un nouveau personnage peu recommandable comme tout le monde s’attendait à me voir jouer, mais qui n’a quand même pas été coincé !

Niveau composantes alchimiques, pour avoir fait plusieurs poisons et sérum de vérité et avoir dû laver 20x les fioles pour leur enlever leur odeur dégueulasse, je plains sincèrement les pauvres qui ont dû avaler ça... Mais l’avantage d’être alchimiste, c’est justement de ne pas subir ses propre potions, donc pas de pitié !

Le terrain était très chouette et bien utilisé. L’idée de faire arriver les expéditions l’après-midi permet une mise en place et des rencontres naturelles. Les décors et costumes sont très aboutis et ça fait plaisir à voir. Les repas étaient excellents et personnellement j’ai toujours mangé bien chaud sans être en tête de file.  

A part une ou deux heures quand je suis revenue de mon enlèvement du CURSC, je n’ai pas eu de moments de vide en terme de jeu. Je suis d’ailleurs très heureuse qu’on n’ait pas réussi à me « sauver » lors de mon enlèvement, car j’ai adoré toutes ces scènes dans le bunker, même si je suis désolée de ne pas toujours avoir réussi à garder mon sérieux pendant certains moments, comme le vol du couteau à pain ou les selfy ^^

Concernant la scène de fin, j’étais planquée tout du long comme à mon habitude à attendre qu’une de mes deux cibles passe devant mes seringues de cyanure (Ezekiel, mon « allié » terroriste qui en savait un peu trop pour décemment rentrer chez lui sans ma bienveillante surveillance ; ce notre amis le bon docteur, à qui j’avais promis que je lui enlèverait le foie, chacun son tour hein.). Personnellement j’ai trouvé la scène un poil WTF mais moi ça me convient.

Bref, j’aurais encore des tas de choses à raconter mais c’est déjà un sacré pavé... Je remercie encore mes co-détenus, nottament mon littéral bras droit Sève-qui-goutte qui m’a intégré dans les Tatenka et considérée comme une amie malgré mes différentes tares (je sais lire, rendez vous compte..), ainsi que pour nos différentes scènes d’addicts à la drogue. Merci à Ludomire de ne pas avoir su parer ma lance   Merci à Ethis d’être venu pleurer dans mes bras en me racontant l’horreur du terrorisme ; merci à tous ceux qui sont morts à ma place, j’irai bombarder quelque chose en votre nom !

Et merci à tous les autres !

Flora Sprengstoff, aussi connue des Tatenka sous le nom de Lance-de-Pierre, des gens du CURSC sous le nom de « Mademoizelle Flora » ou plus simplement « L’inutile »
Llilly
Llilly

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 31
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Débriefings [Attention! Contient des spoilers!] Empty Re: Débriefings [Attention! Contient des spoilers!]

Message  Takeyori 26/9/2014, 10:02

Merci pour les retours !

Evidemment la STIM a été très content de ce jeu et nous remercions vivement tous nos joueurs !

Et moi, ben je suis content de recevoir des remerciements personnels Very Happy
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Débriefings [Attention! Contient des spoilers!] Empty Ma petite contribution

Message  Kerian 27/9/2014, 13:56

Après avoir lu les différents retours et regardé, avec nostalgie, les photos postées par-ci et par-là, voici mon petit debriefing tout perso...

Comme beaucoup, avant toutes choses je tiens sincèrement à remercier les membres de la S.T.I.M, les organisateurs, les PNJ, ceux qui ont officié dans l'ombre afin de rendre ce week-end magique pour l'ensemble des participants (du moins, je l'espère !!).
Un merci tout particulier à l'équipe cuisine pour ses repas simplement délicieux (mmmh...l'émincé de bison <3 ), si je savais que la nourriture était offerte, je ne m'attendais pas à ce niveau là !

Ce GN a été mon premier et fut une expérience couronnée de succès ! J'avoue avoir été un peu inquiet de prime abord, si je suis un rôliste "confirmé" depuis un paquet d'années dans le monde vidéo-ludique (WoW pour ne pas le nommer), assurer un rôle réel, concret et sur 48h me foutait un peu les chocottes, il faut le dire.
Au final, extrêmement heureux de ne pas avoir trouvé une excuse bidon pour annuler et encore plus heureux d'avoir vécu ce premier GN dans ces conditions, avec vous, joueurs, participants et orgas ! En tant que novice, être "encadré" par la S.T.I.M et les autres joueurs plus habitués fut très appréciable ! Encore merci.

Sincèrement impressionné par la profondeur de l'ensemble des rôles, lorsque j'ai reçu ma fiche de personnage je n'en croyais pas mes yeux. Un soucis du détail et de la cohérence auquel je ne m'attendais pas. Et même si je n'ai pas rempli la plupart de mes missions, je n'ai aucun regret (merci Duke) !

Le passage au goulag...je pense que trouver les mots justes sera difficile et même si je n'y ai pas passé le même temps que mes consœurs et confrères d'infortune, ça a été vraiment très intense. L'arrivée dans le noir, la première fouille, la tentative de fuite improbable et les deux balles dans le ventre d'entrée de jeu. Suivi des premières ballades en catimini dans les lieux, les retours aux pas de course, le déclenchement de l'alarme alors qu'on cherchait à faire planter le système avec John-John, ce petit sentiment de paranoïa qui m'a envahi à un moment et ma magistrale viandée lors de l'entrée des gardes pour qu'on aille manger (j'en rigole encore). Que du bonheur !
Si au début j'avais un peu peur de me retrouver éloigné du reste du jeu, au final, j'en ai vu un aspect vraiment sympa et incroyable. On a quand même pu mettre la misère à nos geôliers et ils nous l'ont bien rendus ! Le passage du contrôle mental m'a fait complétement déliré et j'ai pu me lâcher complétement...dur de rester sérieux en faisant la mouche, se posant délicatement sur celui qui venait de me faire subir ce sort peu enviable.
Et puis, la fuite tant attendue, à l'arrache et la course éperdue dans les champs et les bois...pfffff...dur dur mais tellement bon et intense !

Au final, un week-end magnifique, sans regret aucun, qui m'a permis de me lâcher complétement (même si parfois je me suis autorisé des discussions non RP, je l'avoue et m'en excuse pour celles et ceux que ça a pu déranger).


Kerian "Lézard-qui-boite" Debelleck, ingénieur de l'expédition Gilbert et agent 06K de l'AIA.
Kerian
Kerian

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débriefings [Attention! Contient des spoilers!] Empty Re: Débriefings [Attention! Contient des spoilers!]

Message  Angelus 28/9/2014, 12:37

Vu qu'on est en plein dans le débriefing, je me lance aussi !

Donc évidemment, je remercie encore l'équipe de la STIM d'avoir organisé ce GN fabuleux que je n'oublierais pas de si tôt ! Merci aussi à tous les autres joueurs, les PNJ et les cuistots (Mammamia ! La nourriture était magnifique, je ne m'attendais pas à ça !) pour ce 2ème GN !

Je suis très content car j'ai maintenant pu expérimenté un GN plus "classique", si j'ose dire (mon premier ayant été "Sans Issue", un week-end dans un bunker c'est sympa Smile ). Cela me donne encore plus l'envie de continuer à en faire car cette expérience était formidable !
J'ai été très heureux de lire mon BG et je dois dire que je me suis bien marré en le lisant ! Ce personnage me convenait parfaitement.

Je vais maintenant passer aux moments mémorables qui se sont passés durant cette chasse aux trésors et il y en a eu vraiment beaucoup !

- Tout d'abord, l'arrivée de l'expédition Gilbert et l'assaut des sauvages, les scientifiques ont coupé la tête d'un des assaillants, nous mettant déjà tous en péril au début du jeu ^^
- Ma trahison envers les Illuminés d'Imothep pour rejoindre les "Awesome" , parce qu'avec eux, mon personnage avait la possibilité de tabasser les gens en grande quantité (sous couvert de la Justice) avec l'exécution publique surprise du Maître de Cérémonie des Illuminés. Désolé les gars !
- L'AIA qui a voulu me recruter, mais que je n'ai plus retrouvé après pour en reparler
- L'assaut d'une tente ou se trouvait Boris (le CURSC en blanc, cousin du Kosak rouge) avec comme dommages collatéraux John-John et John-John (qui n'ont rien compris et qu'on a du soigner en urgence) et Mr. Téonor de Cudrée (qui se trouvait là par hasard et qui a pris une balle perdue...)
- Après cet assaut, Krug, je le cite, a fait "gros sexe avec madame" contre son grès (en parlant d'une esclavagiste CURSC qu'on devait interroger... et quel interrogatoire ! La pauvre...)
- La tentative de recruter la dite esclavagiste en tant que Sidekick rigolo, en vain (et je ne comprend pas pourquoi)
- Le moment où on a averti tout le monde que le Grand Lapin allait faire des victimes et personnes ne nous a cru... Du coup accompagnés par deux membres de l'AIA et grâce aux compétences de notre ami le Kosak rouge, personne ne nous a vu dans les buissons quand on braquait les lampes puis des phares de voitures sur nous... Un CURSC a même essayé de nous dénoncer pour fuir les Tatanka, mais ils ne l'ont pas cru car il était,... CURSC... (personne pouvait les croire ces pauvres... même entre eux ^^)
- Le mec qui se prend une flèche en essayant de narguer les CURSC qui se trouvaient en haut de la falaise (un grand moment de solitude pour lui et de rires pour nous)
- Un pisteur Tatanka ne sachant pas nous guider...
- Quand Krug a "uriné" sur un mec qui l'avait insulté
- Quand Krug a jeté une femme dans le feu pour la manger (décidément, quel farceur ce Krug !)
- L'assaut du bunker des CURSC (c'était du grand n'importe quoi)
- Le moment où nous sommes partis (les Awesome) en dansant avant que les Tatanka attaquent tout le monde

Bref, un incroyable GN, avec une histoire magnifiquement ficelée, des joueurs et des orgas sympa, de très bons repas (c'est important !) et une super atmosphère de jeu !

Merci à tous !

Erwin Reinhard alias "Big Gun", ancien agent de sécurité de l'expédition Gilbert, ancien Illuminé d'Imothep, nouveau membre des Awesome et en attente d'une réponse de recrutement de l'AIA !
Angelus
Angelus

Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29
Localisation : Montavon

Revenir en haut Aller en bas

Débriefings [Attention! Contient des spoilers!] Empty Re: Débriefings [Attention! Contient des spoilers!]

Message  Arphyss 20/10/2014, 10:39

Extraits du journal d'Aleth, membre du CURSC : https://www.youtube.com/watch?v=5VP4Sef0ajU&feature=youtu.be

Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

Débriefings [Attention! Contient des spoilers!] Empty Re: Débriefings [Attention! Contient des spoilers!]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum