Médecine
4 participants
Médecine
Hop, les règles de médecines mises au point par Sarah et Seb sont sur la dropbox.
STIM\Sur les Traces des Ruines du temps perdu 2014\Règles\Règles de Médecine.docx
Je les ai parcouru et comme dit à la séance, c'est à peu prêt déjà ce qu'on a fait pour Sans Issue met couché sur le papier et avec une couche supplémentaire qui gère le maquillage. Pour moi c'est tout bon et plutôt cool, à la condition que le matériel supplémentaire soit prêt à temps.
Le seul point qui me gène est l'utilisation de dés ; c'est visuellement peu convaincant. Selon les nouvelles règles, le tirage au sort s'effectue désormais pour les bleus et les brûlures, vu que pour les autres c'est la qualité du travail effectif qui prime. Donc pour moi, soit on détermine la gravité en fonction des PVs perdus, soit on ressort la roue de l'infortune Et à la tête du client aussi, cela va de soit. On peut même dire simplement que chaque fois qu'un type passe au dispensaire, la gravité des blessures augmente d'un cran quel que soit le type de blessure déjà pris.
Il manque aussi les patients arrivés au dispensaire après un coma : ceux-ci doivent toujours repartir du dispensaire avec un trauma permanent, et on tire au hasard s'ils survivent ou pas finalement.
je modifie également les règles pour que les premiers soins ne fassent que stabiliser une blessure, et ne donnent jamais 1PV.
STIM\Sur les Traces des Ruines du temps perdu 2014\Règles\Règles de Médecine.docx
Je les ai parcouru et comme dit à la séance, c'est à peu prêt déjà ce qu'on a fait pour Sans Issue met couché sur le papier et avec une couche supplémentaire qui gère le maquillage. Pour moi c'est tout bon et plutôt cool, à la condition que le matériel supplémentaire soit prêt à temps.
Le seul point qui me gène est l'utilisation de dés ; c'est visuellement peu convaincant. Selon les nouvelles règles, le tirage au sort s'effectue désormais pour les bleus et les brûlures, vu que pour les autres c'est la qualité du travail effectif qui prime. Donc pour moi, soit on détermine la gravité en fonction des PVs perdus, soit on ressort la roue de l'infortune Et à la tête du client aussi, cela va de soit. On peut même dire simplement que chaque fois qu'un type passe au dispensaire, la gravité des blessures augmente d'un cran quel que soit le type de blessure déjà pris.
Il manque aussi les patients arrivés au dispensaire après un coma : ceux-ci doivent toujours repartir du dispensaire avec un trauma permanent, et on tire au hasard s'ils survivent ou pas finalement.
je modifie également les règles pour que les premiers soins ne fassent que stabiliser une blessure, et ne donnent jamais 1PV.
Arphyss- Dieu fondateur, manipulateur de matière
- Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche
Re: Médecine
Quelqu'un aurait une photo de cette roue de l'infortune ainsi que de la "boîte à billes" du coup? pour voir comment on peut intégrer tout ça...
Connor- Messages : 573
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Médecine
Ah et j'ai vu qu'ils peuvent y avoir des morsures? on intègre ça dans les règles? est-ce que les patients vont se transformer en animaux??? avec des bras à écailles, des cornes qui leurs poussent, tout ça parce que ce sont tous des animaux garou à cause de la magie de la forêt?
Connor- Messages : 573
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Médecine
La roue de l'infortune est chez moi, elle fait bien 60cm de diamètre
Athëanor- Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Médecine
Les morsures, ça sort d'où ? Je me rappelle plus... mais oui, l'idée de se transformer à moitié en animal suite à une morsure à cause de la magie ambiante, c'est assez cool ^^
Arphyss- Dieu fondateur, manipulateur de matière
- Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche
Re: Médecine
Ca devrait le faire !
Ouai l'idée des morsures d'animaux qui transforme les gens c'est cool !
Ouai l'idée des morsures d'animaux qui transforme les gens c'est cool !
Takeyori- Admin
- Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Re: Médecine
je pourrai intégrer ça à la chasse!
Athëanor- Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Médecine
ouaip, les morsures peuvent venir de la chasse et des agressions d'hommes-bête, par exemple. sans gravité à part l'apparence, le Totem peut en être la cause.
Arphyss- Dieu fondateur, manipulateur de matière
- Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche
Re: Médecine
Petite question pratique, combien y aura-t-il de médecins?
et sera-t-il possible d'avoir une assistante pour la vieille infirmière au gros accent allemand? Parceu queu chai bien peur qu'il n'y ait pocou de trafail pour une zeule person. (pour tenir le dispensaire... PJ ou PNJ wie sie wollen...)
et sera-t-il possible d'avoir une assistante pour la vieille infirmière au gros accent allemand? Parceu queu chai bien peur qu'il n'y ait pocou de trafail pour une zeule person. (pour tenir le dispensaire... PJ ou PNJ wie sie wollen...)
Connor- Messages : 573
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Médecine
Ben, faut espérer que les médecins se relaieront un peu au dispensaire, sinon on t'enverra un PNJ de temps à autre. Faudra bien que tu quittes ton fief pour aller boire un coup et maquiller des PNJ discretos
Il y aura 5 médecins en jeu.
Il y aura 5 médecins en jeu.
Arphyss- Dieu fondateur, manipulateur de matière
- Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche
Re: Médecine
Du coup est-ce que tu leur a envoyé le livret de médecine finalement ou on leur imprime? (J'en aurai de toutes façons une édition pour moi et leur ferai un briefing mais c'est cool s'ils peuvent voir comment ça va se dérouler...
Connor- Messages : 573
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Médecine
Si le livret est OK, je leur envoie. Mais je peux pas deviner si c'est tout fini si on me le dit pas
Arphyss- Dieu fondateur, manipulateur de matière
- Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche
Re: Médecine
Sorry jpensais que tu avais checké et que c'était bon après tes modif´ C'est ok pour moi en tout cas
Connor- Messages : 573
Date d'inscription : 12/09/2012
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