Forum de la Société des Transports vers des Imaginaires Mécaniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

camp Cursc

4 participants

Aller en bas

camp Cursc  Empty camp Cursc

Message  DeviuS 24/2/2014, 16:14

je vois quelques questions importantes à éclaircir au sujet du camp Cursc.

Quel est le but de ce camp ?

camps de prisonnier genre de goulag ?
camps d'expérience illégale (sluga et autre)?
camps de travail
camps de recherche sur les ruines
autre idée

Pourquoi enlever des Tatanka et surtout pourquoi prendre le risque d'enlever des gens de l'expédition qui sont pour la plupart des gens connu ?

c'est sur que pour les Tatanka ça passe inaperçu et ca fait une bonne main d'oeuvre ou cobaye.
mais les autres ?

Il font quoi dans le camp ?

c'est le point qui me fait peur, il faut qu'il ai du jeu afin que les joueurs ne s'ennuie pas.
des phases d’interrogatoires, des expériences, quoi d autres car sa me semble faible si ils sont enfermer longtemps

Comment ils s'évadent et quand ?

ils ont les moyens de s'évader dès le début ou pas?
porte a code éviter les gardes autre ?

DeviuS
DeviuS

Messages : 959
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 35
Localisation : Lune

Revenir en haut Aller en bas

camp Cursc  Empty Re: camp Cursc

Message  Arphyss 24/2/2014, 19:00

Camp de travail avec expériences génétiques en prime.

À la base, les CURSC enlevaient des Tatanka parce que tout le monde s'en fout, c'est discret, et c'est une main d’œuvre solide. Ils sont également de bons cobayes.
Je ne pense pas qu'il y ait connexion entre le camps de travail et le site de fouille ; les CURSCs sont là pour autre chose. Ils ont besoin de travailleurs gratuits pour un truc bien sale et secret, genre la fabrication en masse d'armes de destructions massives en vues de la guerre qui se profile suite aux négociations de l'Expo d'Aven. Ils cherchent peut-être aussi à jumeler la biotechnique sluga avec les expériences de Franklyne Stone.

Des complices, investisseurs étrangers dans cette sinistre entreprise, s'incrustent dans l'expédition sous prétexte culturel pour venir visiter le camp discrètement et s'assurer que leurs sous sont bien dépensés.

Les slugas sont lâchés pour faire leur moisson de tatanka mais ils ne sont pas assez malins pour faire la différence avec des gens "civilisés" et capturent des membres de l'expédition. L'erreur est faite, le chef du camp décide qu'il ne faut pas laisser de témoins. Il donne les moyens aux joueurs complices de l'aider à enlever le plus de monde possible, jusqu'à ce qu'une bonne part de l'expédition (qui sera privée de moyen de détour rapidement suite à un sabotage PNJ) soit dans les geôles. Ils attaqueront ensuite le reste du camp quand ils seront en majorité numérique. Plus de témoins.

Si c'est un camp de travail, les joueurs prisonniers vont devoir fournir du travail. on peut leur faire porter des trucs lourds, faudrait inventer un truc con genre roue à pousser, je sais pas. Du vrai effort physique. Des engins de fitness... des vieux vélos avec dynamo... ils devront déjouer les gardes et ouvrir plusieurs serrures pour sortir. Ils devront tenter de détourner les moyens de communication que les CURSC utilisent avec leurs contacts pour trouver le moyen de rentrer sur le site de fouille. Comme les gardes sont de gros nuls alcoolos, ça sera pas trop dur.



Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

camp Cursc  Empty Re: camp Cursc

Message  Athëanor 25/2/2014, 08:25

Je vois le fonctionnement et la raison d'être du camp comme Raph, cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le quand et comment ils peuvent s'évader.

Je pensais prévoir plein de trucs pour essayer de s'évader et faire un truc à la papa schultz. Au final, les joueurs n'arrivent jamais à vraiment s'enfuir, mais ils ont plein de possibilités à tenter. Comme ça on peut gérer plus facilement quand et combien de prisonniers s'évadent. Du coup, je pensais organiser la grande évasion de tous les joueurs du camp à 18.00 le samedi, évasion menée par deux PNJ. Tous les joueurs sont envoyés prendre leurs affaires par les PNJ tandis qu'ils droguent les gardes. Ils ouvrent, craquent et forcent l'ouverture d'une porte arrière (la seconde entrée de l'abri typiquement) et s'enfuient à travers champ pour revenir au site de fouilles. Ainsi, on peut aussi faire une attaque en chemin, ça donne un petit plus sympa je trouve. Et en plus, c'est vraiment trippant de fuir comme ça, pourchassé par des ennemis armés alors que soit-même on ne l'est pas, ou de façon rudimentaire. Et il y a une petite trotte entre les deux sites, donc une jolie course poursuite en transportant son sac de couchage et autres^^ Comme on mènera les joueurs avec des PNJ, on pourra suivre un chemin bien particuliers et ne pas faire d'attaques dans une zone où il y a des passants par exemple.
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

camp Cursc  Empty Re: camp Cursc

Message  Arphyss 25/2/2014, 18:42

Ah mais je te rassure Cédric, je vois la chose de la même façon ; sauf qu'ils auront des objectifs à accomplir pour réussir cette évasion. Mais au final à l'heure dite ils y arriveront quand même, avec plus ou moins de succès (plus ou moins de blessés, plus ou moins de slugas à leurs trousses, etc).

Cela peut amener à une scène assez cool en début de soirée ; les prisonniers arrivent au site de fouille, ils déballent tout ce qu'ils savent, tout le monde se rassemble autour d'eux pour savoir ce qu'il en est et alors là, les CURSC à leur poursuite débarquent  Twisted Evil 

Pour moi, ils ne doivent pas pouvoir s'évader avant l'heure dite ; avant cela ils doivent trouver un moyen de sortir, tromper les gardes, saboter le camp, faire un repérage (communication radio) pour déterminer où ils se trouvent par rapport au site de fouille, etc.
Pour atteindre certains objectifs, ils devront compter sur le nombre de personnes en action sur ladite quête, ce qui limite forcément la réussite de cette quête à un moment tardif, par exemple.

Je pense que le meilleur moyen pour tromper la vigilance des gardes sera de les faire boire comme des cochons après avoir verser du soporifique dans le verre du chef du camp, seule personne dans le camp à avoir la tête sur les épaules.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

camp Cursc  Empty Re: camp Cursc

Message  Takeyori 25/2/2014, 20:49

J'ai pas grand chose à dire, le système à l'air sympa et me plait bien !

Ce qui peut être très drôle, c'est que si on fait des cellules avec comme serrure celle utilisé à sans issue les joueurs peuvent les manipuler et les remettre en position fermé. Ce qui leur permettra une fois le code trouvé, de sortir et rentré à leur guise.

Et oui, même si les gardes sont des grands bobets, il est important que au moins le chef ait la tête sur les épaules...

Ca parle de Franklyne Stone pour une partie de leurs expériences. Elle pourrait être là carrément ? et dans l'expédition il pourrait y avoir quelqu'un de l'AIA qui soupçonne Imotep d'avoir corrompu l'expédition et il pourrait avoir une opportunité de capturer la dangereuse psychopathe qui se planquerait dans cette abris depuis sa fuite d'Aven ^^
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

camp Cursc  Empty Re: camp Cursc

Message  Athëanor 26/2/2014, 07:44

Ah ben nickel alors^^ j'avais mal compris

Tout bon ça, on commence bien Wink
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

camp Cursc  Empty Re: camp Cursc

Message  Arphyss 26/2/2014, 09:47

Takeyori a écrit:
Ca parle de Franklyne Stone pour une partie de leurs expériences. Elle pourrait être là carrément ? et dans l'expédition il pourrait y avoir quelqu'un de l'AIA qui soupçonne Imotep d'avoir corrompu l'expédition et il pourrait avoir une opportunité de capturer la dangereuse psychopathe qui se planquerait dans cette abris depuis sa fuite d'Aven ^^

J'vois pas trop le rapporte avec Imotep mais sinon oui, pour franklyne Stone ça pourrait être cool.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

camp Cursc  Empty Re: camp Cursc

Message  Takeyori 26/2/2014, 12:36

Ben les services de l'AIA pense que l'expédition comprends des membres d'Imotep donc ils ont envoyé 1 voir 2 de leur agents en mode infiltré pour pouvoir débusquer ces membres d'Imotep.

De plus, ils auront en fait cette possibilité de capturé Franklyne...

C'est plus clair ?
Takeyori
Takeyori
Admin

Messages : 1955
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

camp Cursc  Empty Re: camp Cursc

Message  Arphyss 26/2/2014, 13:59

Azh oui du coup. En fait on se retrouverais dans une situation inverse qu'à l'Expo d'Aven ; beaucoup de membres d'Imotep et quelques agents de l'AIA infiltrés ^^
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

camp Cursc  Empty Re: camp Cursc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum