Forum de la Société des Transports vers des Imaginaires Mécaniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Présentation] Ravachol

3 participants

Aller en bas

[Présentation] Ravachol Empty [Présentation] Ravachol

Message  Thomas B. 26/1/2011, 20:48

Salut,

Ravachol, aka Le Chewing-Homme du Four Fantastique, aka Tugdual "la grande folle en rouge et noir avec l'éventail" des Trois-Lacs aux GNs JeuA.

J'ai longtemps détesté le steampunk à cause de son côté ricain se limitant aux gros flingues et aux robots géants ("mais à vapeur tu vois, donc c'est cool"); puis j'ai été séduit par les variations européennes autour du thème, comme les oeuvres de China Miéville ou Mathieu Gaborit, qui ont su enlever du Robotech et rajouter du Germinal.

J'apprécie aussi le côté créatif-bricole du truc, mais j'attends avec cynisme que TF1 s'en empare histoire que ça meurt.

Donc voilà, ce que j'ai lu jusqu'ici me plaît beaucoup, un bon compromis entre repères grand public facilement identifiables et touches d'originalité.

En attendant le jeu, une question cruciale me taraude l'esprit: oui le haut de forme c'est galvaudé, mais le tricorne c'est quand même plus XVIIIe que XIXe, donc comment choisir?
Thomas B.
Thomas B.

Messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Ravachol Empty Re: [Présentation] Ravachol

Message  Athëanor 27/1/2011, 08:28

Salut à toi, ô grand Tugdual^^

D'abord, je te souhaite la bienvenu parmi nous et j'espère que ce qu'on prépare te plaira. Pour répondre à ta question du couvre-chef, je dirais que le choix va dépendre de la nation que tu auras.
Si tu rejoins Aven, le haut de forme serait mieux. Tandis que si tu rejoins Aadleron (ou éventuellement pirates, s'il y en a), le tricorne est préférable.
Athëanor
Athëanor

Messages : 1031
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Ravachol Empty Re: [Présentation] Ravachol

Message  Arphyss 27/1/2011, 16:14

Bien le bonjour ! aurions-nous eu quelques échanges de mail et discussions après une certaine chasse au zombard ?

Quoiqu'il en soit, bienvenu à bord et bon (rétro-)futur voyage avec notre compagnie !
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Ravachol Empty Re: [Présentation] Ravachol

Message  Thomas B. 27/1/2011, 17:04

Athëanor a écrit:Si tu rejoins Aven, le haut de forme serait mieux. Tandis que si tu rejoins Aadleron (ou éventuellement pirates, s'il y en a), le tricorne est préférable.

OK, ce sera Aadleron, le costume steampunk XVIIIe ça risque d'être funky (j'ai une bonne base mais va falloir accessoiriser selon le rôle). Very Happy

Arphyss a écrit:Bien le bonjour ! aurions-nous eu quelques échanges de mail et discussions après une certaine chasse au zombard ?

Héhé, je jouais le curé extrémiste encagoulé, j'avais effectivement débriefé sur le forum d'Aplune.
Thomas B.
Thomas B.

Messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Ravachol Empty Re: [Présentation] Ravachol

Message  Arphyss 27/1/2011, 18:36

Aaah le curé dé la révoluzion ! Laughing

Navré, pas de zombies à se mettre sous la dent cette fois-ci, mais pour le reste, comme tu dis, ça promet d'être funkie ! Je préfère également le côté déconne et grand-guignolesque du steampunk que le côté ricain "tout simple".
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Ravachol Empty Re: [Présentation] Ravachol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum