Forum de la Société des Transports vers des Imaginaires Mécaniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

de la difficulté de l'armure en steam punk

Aller en bas

de la difficulté de l'armure en steam punk Empty de la difficulté de l'armure en steam punk

Message  orion 27/1/2009, 15:16

j'en ai parlé dans le thread de background. l'armure dans le milieu steampunk présente pour moi une énorme difficulté :

si on se base sur les bouts d'historique de la section background, et sur le steampunk en général, on se retrouve devant un cas de conscience

- soit il s'agit d'un univers med-fan avec un DEBUT de steam, auquel cas n'importe quel type d'armure pourrait etre imaginé (m'enfin ...)

- soit il s'agit d'un univers steam avec du fantastique, auquel cas l'utilisation de l'armure et de la défense personnelle lourde aura disparu au profit d'un équipement leger et performant (steam boosté)

etant donné que la 1ere situation est d'un classique des plus classiques, elle n'a pas besoin de plus de discution.
par contre la 2e situation est totalement differente et pousse vers des extremes des armures :
- d'une part la majorité de la population, qui ne portera pas d'armure du tout, simplement une tenue de tous les jours. l'extreme limite sera le cuir souple ou semi rigide, pouvant passer autant comme vetement de travail que comme protection.
- les forces de police, sécurité, armée et autres équipes "lourdes" : un plastron, un casque, des epaulettes, peut etre des protections sur les coudes et genoux. du bon vieil acier, du cuir, des vetements lourds. un mix entre le cuirassier napoléonien, l'uniforme de tranchée francais 1ere GM et l'équipement des CRS
- les constructs, armures animées ou autre steam bots en armure lourde de type full plate (complete) style Alphonse de Full Metal Alchemist ou armure de Jin Rho

si je ne suis pas bon en dessin pur (imaginé), je me debrouille en croquis. ces prochains jours, je vais en faire qques uns pour voir ce que ca peut donner.

orion

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum