Forum de la Société des Transports vers des Imaginaires Mécaniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Those damned shields! Ces foutus boucliers!

2 participants

Aller en bas

Those damned shields! Ces foutus boucliers! Empty Those damned shields! Ces foutus boucliers!

Message  Cyrrus 19/1/2009, 11:01

Bon, hier soir avant de m'endormir un point des règles me tracassait. Les boucliers! Comme on le sait cette protection est très souvent utilisé par les médiéviste, primitif et autres, mais aussi chez les nations comme avec ou C.U.R.S.C pour se protéger des volée de plombs. Or bien qu'ils soit d'apparence et de fonctionnement semblable, il n'en est rien de leur conception. En effet la troupailles des gueux du sire Montfroid n'est équipé que de maigre planche de bois destinée à les protéger des flèches, bien peu efficace contre les coups de massues. Tandis que les chevaliers du sire en question se voient équipé d'écu en acier pouvant arrêter la plupart des coups y compris quelque coups d'armes à poudre. Tandis que les troupes d'intervention d'autre états seront équipés eux, de bouclier capable de résister à des fusillade intense, boucliers très épais doté d'un système d'amortissements. Donc en corrélation voici les règles que je propose:

Bien sûr tout les boucliers parent les fléches et coups standards.

-bouclier léger en bois : ne parent pas les armes à feu.

-bouclier lourd. (bois + acier ou full acier): parent 3 coup d'armes à feu avant d'être détruits.(on peut aussi dire 1 ou 2 coups...)

-bouclier technologique: parent tout les coups d'armes à feus. Sauf arme spéciale pnj etc...

Et je propose que les masse, fléau, soit brise bouclier. Sauf que je ne sais pas du tout au bout de combien de coups.

Voilà, à débattre...
Cyrrus
Cyrrus

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sainte-Croix Suisse

http://stim.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Those damned shields! Ces foutus boucliers! Empty Re: Those damned shields! Ces foutus boucliers!

Message  Arphyss 19/1/2009, 12:10

Rah merde de boucliers, ils font chier ceux-là...

Bon, je suis pour faire deux types de boucliers, mais pas trois, sinon on s'en sortira pas vivants Razz

Quant à brise-bouclier, je sais pas trop. D'une part c'est la seule parade au mur de gros boucliers super lourds. Mais ça ajoute encore une annonce en plein combat bien bordélique...

Alors en fait, principalement, je verrais la chose comme cela pour éviter les abus et autres portes de granges ; on limite la taille des boucliers à une dimension respectable mais pas exagérée.

Après, si on garde que deux sortes de boucliers, on a :

- les boucliers légers, en bois ou bois cerclés d'acier, qui parent les coups d'armes normales et qui laissent passer les armes technologiques, que ce soit au corps-à-corps (c'est le bras qui mange le coup) ou à distance (c'est le torse qui mange le coup) mais ne le détruisent pas.

- Les boucliers lourds, full acier ou technologiques, qui parent tout mais qui sont forcément plus lourds et donc avoir des dimensions plus réduites que les boucliers légers.

C'est la merde les boucliers, on devrait les interdire lol!
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

Those damned shields! Ces foutus boucliers! Empty Re: Those damned shields! Ces foutus boucliers!

Message  Cyrrus 19/1/2009, 12:48

Arphyss a écrit:
- Les boucliers lourds, full acier ou technologiques, qui parent tout mais qui sont forcément plus lourds et donc avoir des dimensions plus réduites que les boucliers légers.

C'est la merde les boucliers, on devrait les interdire lol!

Alors moi je ne suis pas trop d'accord pour limiter la taille des boucliers lourds par rapport aux boucliers léger. Par contre on pourrait limiter un peu l'accès au bouclier lourd (par exemple être un chevalier, faire partie des panache bleu aven etc...)
Cyrrus
Cyrrus

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sainte-Croix Suisse

http://stim.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Those damned shields! Ces foutus boucliers! Empty Re: Those damned shields! Ces foutus boucliers!

Message  Arphyss 19/1/2009, 15:11

Bah on doit de toute façon limiter la taille, j'ai pas envie de voir des boucliers indestructibles de 1.20m de haut, c'est un peu de l'abus, et le mec devrait être une belle armoire à glace. Alors ok pour une taille unique de boucliers, légers ou lourds. Et oui alors on limite l'accès aux boucliers aux soldats de métier sauf mercenaires par exemple, ou l'inclure dans la compétence maître d'arme.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

Those damned shields! Ces foutus boucliers! Empty Re: Those damned shields! Ces foutus boucliers!

Message  Cyrrus 13/12/2009, 22:20

Je veux pas faire le nécrophage, mais c'est quand même un point des règles qu'on a pas clairement étudié. Je propose de faire au plus simple.

Donc il y a 2 type de bouclards:

-Le bouclard du piéton de reihneim, te permet de parer les coups d'armes de corps à corps. Technologique ou pas on s'en fout. Ne sert à rien contre les balles. Le seul truc chouette du grouilleux de base quoi...

-Le bouclard spéciale type GIGN, qu'on retrouvera à mon avis uniquement chez les panaches bleu. (Peint en bleu ou avec des bandes bleu, pour être bien reconaissable, logique me direz-vous!Very Happy )

Insensible au balle et au coup d'arme de corps à corps. C'est cheat, mais je le propose dans l'optique, justement, d'en équiper exclusivement les panaches bleu, ce qui dissuaderait pas mal d'agresseur potentiel. C'est ce qui sera le 2éme symbole distinctif de ces troupes de chocs.

Je pensait justifier ça dans le scénario en expliquant que ces encombrants bouclier utilise un système poussé d'electro-magnétisme afin d'atténuer les impacts, système jalousement gardé par Aven. Faisant du bouclier des panaches bleu un bien technologique recherché...

Donc ça dissuade mais cela ajoute aussi l'appât du gain. Twisted Evil
Cyrrus
Cyrrus

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sainte-Croix Suisse

http://stim.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Those damned shields! Ces foutus boucliers! Empty Re: Those damned shields! Ces foutus boucliers!

Message  Arphyss 14/12/2009, 18:39

Ah ben tiens, voilà la bonne idée ! Du coup, comme ces boucliers sont gourmands en énergie, ils nécessitent une génératrice à proximité, qui n'est déplaçable qu'à minimum quatre personnes et qui ne marche pas quand on la déplace. Du coup l'avantage devient un handicap et les panaches bleus sont forcés de rester sur place pour bénéficier du bonus. Mais ces boucliers fonctionnent comme des boucliers classiques en dehors de la zone délimitée.
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

Those damned shields! Ces foutus boucliers! Empty Re: Those damned shields! Ces foutus boucliers!

Message  Cyrrus 14/12/2009, 20:45

Alors oui la génératrice c'est le but, par contre là c'est trop de handicap d'un coup. Cela implique que, à part si on les obligent, les panaches bleu ne vont pas prendre de bouclier techno, tout simplement parce que c'est vraiment trop ***** à transporter, à, moins que tes boucliers aient la taille d'une porte et que ça soit des murs mobiles que l'on pose juste là pour faire office de sac de sable. Du coup c'est inutile.

Et je te ferais remarquer que 4 personnes pour transporter le tout c'est un peu beaucoup, surtout que justement il ne vas pas y avoir 600 panaches bleu. Autre problème il faut s'amuser à délimiter une zone pour l'utilisation de la génératrice, ce qui ne vas pas du tout en facilitant la vie du joueur, surtout si 4 personnes doivent se coordonner. L'autre problème est celui de l'immobilité qui ramène aussi à l'état sac de sable.

Donc j'en reviens à simplifier...

Je propose les solutions suivantes:

Soit avec génératrice, 3personnes, un porteur de bouclard et un porteur de génératrice et un porteur d'arme lourde. C'est donc une équipe d'arme lourde.

Sans génératrice, 1 personne avec un pack dorsal, protège des balles uniquement si immobile, autrement fait office de bouclier normal. Cette option est certes un peu bourrin, mais il faut quand même booster les gardiens de la paix et ça permet de faciliter les choses.

Voila mon avis...
Cyrrus
Cyrrus

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Sainte-Croix Suisse

http://stim.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Those damned shields! Ces foutus boucliers! Empty Re: Those damned shields! Ces foutus boucliers!

Message  Arphyss 15/12/2009, 17:03

Bah, le bouclier indestructible mais immobile ou presque, c'est quand même vachement balaise, ça revient à créer un mur ou une porte infranchissable. C'est pour cela qu'il faut le limiter à mort. Dans beaucoup de GN med-fan on retrouve le sort de sanctuaire, délimité par quatre bougies. Le truc est infranchissable etc. et permet des actions de jeu intéressantes, y compris pour les orgas.

Du coup ces fameux boucliers, comme ils embarquent de la technologie, sont lourds mais pas nécessairement grands, comme ça on pourrait toujours tirer par-dessus ou taper dans les jambes.

J'aime bien l'idée de l'équipe, un avec seulement le bouclier, un qui porte la génératrice et un avec une arme de tir lourde, genre vulcan, ou une hallebarde techno.

L'option que tu proposes sans génératrice, je suis pas sûr de tout piger. Le gars tout seul, son bouclier le protège pas des balles s'il bouge mais oui s'il est immobile? J'imagine le gars qui court, puis qui s'arrête pour stopper une balle, puis qui court à nouveau... scratch
Arphyss
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 3083
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Revenir en haut Aller en bas

Those damned shields! Ces foutus boucliers! Empty Re: Those damned shields! Ces foutus boucliers!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum